« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] 595583Sanstitre1ban123



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet : « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:38



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
Le ciel était bleu. Un bleu vif, incroyable. Le vent soufflait légèrement, rendant le temps bien moins sec. Le printemps était déjà là, et pourtant, on se serait crû en été. Finnian finit d'arroser un massif de fleurs et se redressa, les gants couverts de terre. Il se mit à les frotter pour ôter les dégâts les plus importants, mais ils étaient à présent recouvert d'une fine pellicule de poussière marron. Plein d'entrain, il ramassa l'arrosoir. Puis son regard se posa sur tous les magnifiques massifs du jardin. C'était si beau. Ca c'est parce qu'il venait juste d'arriver. Ca lui mettait du baume au coeur. Le vent souffla à nouveau. Une odeur se rependit dans tout le jardin. Celle des fleurs bien sûr. Légèrement sucrée, très agréable. Finny inspira un bon coup, histoire d'avoir un maximum de souvenirs olfactifs de sa première journée au jardin. Il se mit en marche. La cabane à outils se trouvait près de l'entrée des jardins, qui elle même se trouvait près de l'entrée de l'académie. Finnian entra dans la petite bâtisse de bois, sombre et très mal éclairée. Ca sentait l'humidité, et seuls quelques rayons de soleils filtraient à travers certains espaces entre des planches. Rires près de l'entrée de l'académie. Intrigué, le jeune garçon se pencha vers un des interstices et observa. Un groupe de filles riait. Et dans ce groupe...Une fille, aux cheveux longs et bleus comme le manteau de la nuit, avec de grands yeux verts saphirs. Sa beauté coupa le souffle du jeune homme. D'habitude, il ne prêtait pas attention au sexe opposé. Mais elle...

Il y eut un mouvement, ce qui força Finny à se concentrer sur la scène. Un mouchoir venait de s'échapper de la poche de la belle inconnue et tombait au sol dans une étrange danse. Se redressant, et se cognant au passage, Finnian sortit en trombe de la cabane, puis des jardins. Sur le sol dallé qui menait jusqu'à l'entrée de l'académie venait de se poser le mouchoir, fatigué par son vol. Finny se pencha et le ramassa, puis se mit à chercher sa propriétaire. Il la trouva sans aucun problème.


- Mademoiselle ! Attendez !

Ridicule de crier ainsi. La plupart des gens devant l'entrée s'avéraient être des filles. Il se mit à courir, tenant le mouchoir fermement dans sa main. Il bouscula sans le vouloir une ou deux filles du groupe, mais se retrouva bel et bien devant la fille aux yeux joyaux. Il lui tendit son mouchoir.

- Tenez, vous l'aviez fait tomber.

Quelques filles autour gloussèrent. Se moquaient-elles ? Peu importait à cet instant, car Finnian se perdait dans les grands yeux de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:27


Vampire

Jade Dester Ivanovitch
Jade Dester Ivanovitch
Vampire

Confrérie : Distraught

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): ///







‘‘
Lorsqu’elle s’était levée déjà, Jade avait remarqué le ciel d’un bleu plus clair que ses cheveux, profilant une journée radieuse malgré la date. Décidant qu’il était temps de laisser l’hiver derrière elle, la jeune femme rangea tous ses pulls et sortit un gilet léger et d’un gris clair. T-shirt noir avec une toile d’araignée blanche, jean délavé bleu foncé – plus foncé que ses cheveux – et ballerines, la belle n’avait franchement pas envie de se casser la tête de toute façon ! Surtout qu’à peine maquillée, on entra en trombe dans sa chambre et on la poussa dehors pour aller avec un petit groupe de filles, celles avec qui Jade avait osé parler une foi. Elle ne les aimait pas particulièrement et ne prenait pratiquement jamais part à leurs discussions, se contentant d’écouter les potins pour ensuite en parler avec Shrodïnger. Prenant son sac à la volée, Jade les suivit sans rechigner, un peu endormie, la tête dans les nuages, personne ne remarquait qu’elle se fichait totalement de l’endroit où elles allaient. L’étudiante n’avait pas cours de la journée et sa seule obligation était d’aller à une conférence tard le soir, vers 21 heures.

Et puis, de toute manière, il semblerait qu’elle n’avait guère le choix, Jade pensait lire toute la journée dans les jardins mais c’était cuit, dommage, ça serait pour le week end… Trainant les pieds, elles sortirent en ville toute la journée au grand damne de la belle qui avait sérieusement mal aux pieds. Mais elle ne disait rien, se contentant de suivre docilement, observant les papillons et les oiseaux d’un œil enfantin. Comment c’était de voler ? Avec des ailes ? Comment choisir où aller ? Des questions tellement futiles passaient dans la tête de la jeune femme mais pour elle, ça représentait tout. Ou presque.

La fin de la journée arrivait et la fin de la galère également pour Jade. Enfin elle allait se trouver seule tranquille sans personne. Elles étaient à l’entrée de l’Academy et comme toujours la belle aux cheveux bleutés suivait jusqu’à ce qu’elle voit un inconnu devant elle. Il était blond, c’est ce qui sauta aux yeux de la vampire. Et gentil aussi, il lui avait ramassé son mouchoir – qu’elle n’avait même pas remarquée qu’elle possédait bien entendu – et il souriait doucement, ça suffisait à Jade pour l’apprécier. Ne s’occupant pas de ses ‘amies’, elle prit le tissu et lui sourit aussi gentiment qu’elle put, ce qui restait un magnifique sourire.


-Merci, c’est gentil !

Observant la tenue du jeune inconnu, Jade pencha légèrement la tête et demanda simplement d’une voix douce et curieuse, faisant taire les filles autours, car, dès que la vampire parlait, tous l’écoutaient, c’était tellement rare après tout…

-Vous êtes le jardinier de l’Academy ? Ces fleurs sont très belles ! J’aime beaucoup ! On se croirait à la campagne !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:57



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
Finnian regardait toujours la demoiselle, ne pouvant en détacher son regard. Bien qu'elle soit belle, autre chose l'attirait chez elle, mais il ignorait quoi. Elle lui sourit. Il ne prêta guère attention à ce sourire, bien trop occupé à l'écouter parler. La voix de la jeune fille était comme il se l'était imaginé quelques instants auparavant. Douce, mélodieuse. C'était un peu comme si on avait libéré toute la beauté et la magie de la nature et qu'on l'avait injecté à cette demoiselle. Elle le remercia d'avoir ramassé son mouchoir, et l'espace d'un instant Finny en profita pour noyer son regard dans les yeux de la belle inconnue. Ce regard, si brillant. On voyait tout de suite que il y avait quelque chose de spécial chez elle. Elle pencha la tête, dévisageant les vêtements du blondinet, qui eut presque honte un bref instant de sa tenue vestimentaire. Elle semblait si innocente et fragile à cet instant, que tout le corps de Finnian ne demandait qu'à se jeter sur elle et à la serrer dans ses bras, et il dut se convaincre de ne rien faire, serrant les poings. Il mourrait littéralement d'envie de lui jurer protection et fidélité à vie. Cela le surpris plus que tout. Tout son être, tous les fibres de lui même ne demandaient que cela. Etait-ce ainsi que l'on savait qui serait celui ou celle qu'on protégerait ?

L'inconnue attira de nouveau l'attention de Finnian. Elle lui demandait si il était jardinier, et elle parla même des fleurs qui se trouvaient dans les jardins. Cela fit sourire Finny, ravi que quelqu'un aime son travail. Plus elle parlait plus il voulait l'entendre. Un peu comme un bébé à qui on donne le biberon. Il pleure, en réclamant toujours plus. Finny ne voulait pas devenir égoïste à souhait, aussi, quand elle décida de se taire, ne pipa t-il mot.

- Je suis bien le jardinier. C'est agréable de savoir que son travail est apprécié. Mais tu sais, je n'ai encore pas fait grand chose. J'aimerai bien rendre cet endroit aussi joli que l'ancien jardin où je travaillais !

Finnian s'empourpra légèrement. Une fois de plus il parlait trop. Un peu honteux, il se mit à se gratter l'arrière du crâne, prenant une mimique gênée.

- Navré. Je m'emporte. Ca arrive souvent quand je parle de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:23


Vampire

Jade Dester Ivanovitch
Jade Dester Ivanovitch
Vampire

Confrérie : Distraught

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): ///







‘‘
L’observant doucement, Jade aurait aimé connaitre les pensées de cet inconnu, pourquoi avait-elle cette sensation ? Cette impression que tant qu’il était là, rien de bien fâcheux ne lui arriverait ? C’était étrange et plaisant, nouveau également, la jeune femme croisa les bras un peu surprise de ce sentiment et retint son sac qui glissait le long de son épaule. Les autres filles s’impatientaient et commençaient à parler un peu fort, comme quoi ce n’était qu’un simple jardinier et que la petite surdouée n’avait pas à s’occuper de lui. Mais, elle, elle ne le voyait pas de cet œil, chaque personne était égale, c’était le Maitre qui lui avait appris et elle était totalement d’accord avec ça. En ayant marre de ces chuchottages de gamines, Jade soupira et se tourna un peu vers les demoiselles.

-Vous n’avez qu’à y aller. Moi je rentrerais plus tard, de toute façon je n’ai pas faim.

Elle haussa les épaules et sourit de nouveau à cet homme dont elle savait uniquement qu’il était jardinier. Curieuse mais polie, elle finit par dire simplement pour lui répondre.

-Tu travaillais où ? Dans la maison de mon Maitre, il y avait un jardinier, il pouvait changer totalement les plantations en une nuit ! Je me suis toujours demandé comment il faisait… Moi j’ai pas la main verte… Loin de là !

Elle sourit, amusée et observa les filles partir sans s’en formaliser, observant également un petit papillon proche de l’entrée qui voltigeait dans tous les sens. Soupirant de soulagement, Jade finit par poser la question qui lui brûlait les lèvres.

-Tu t’appelles comment ? Moi c’est Jade !

Bah oui, fallait bien se présenter à un moment ou à un autre non ? Et puis, elle n’était pas douée pour ça alors vite fait, bien fait et puis c’est tout ! En plus, elle ne l’avait jamais vue ici et, étant donnée qu’elle était toujours dans la lune, la vampire se demandait depuis quand il travaillait ici.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:48



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
La discussion commençait à s'éterniser, et cela ne plaisait pas beaucoup au groupe qui entourait la demoiselle, comme si c'était une reine. Elles ne cessaient de jaser, répétant que ce n'était QUE le jardinier. Finny ne le prit pas mal. Il avait depuis longtemps l'habitude. Et il était normal que face à une si belle jeune fille il ne paraissait pas du tout présentable. Elle ne devrait pas le fréquenter, songea t-il avec amertume. La voix, plus froide que quelques instants auparavant, de l'inconnue, s'éleva, tel un fouet, et congédia sa cour. Celle ci resta un instant à l'observer, les yeux écarquillés, la bouche ouverte en un petit "o" étonné. Ou bien choqué ? Finnian se mordit la langue pour ne pas rire devant pareille situation. Comme les sangsues qui servaient d'amies à la demoiselle restaient là, elle fit mine de les ignorer et engagea à nouveau la conversation avec le jeune garçon, voulant savoir où il avait travaillé avant, puis lui expliquant que la jardinerie n'était pas son fort.

- Nous sommes deux alors, songea Finnian avec une légère pointe d'amertume.

La cour dut comprendre que la conversation ne prendrait pas fin de sitôt, et partit. Presque aussitôt, la voix de la "Reine" se fit plus enjouée, et sans attendre la première réponse de Finnian, elle lui disait déjà son prénom, demandant par la même occasion le sien. Le garçon fut un instant troublé. Pourquoi s'intéressait-elle à lui ? Cela lui faisait si plaisir. Enfin quelqu'un se montrait gentil avec lui. Les larmes lui seraient montés aux yeux si il ne s'était pas mordu plus fort la langue.

- Je m'appelle Finnian, et je ne suis ici que depuis quelques jours.

Le jeune garçon sourit de son plus beau sourire, tandis que dans son esprit ce nom se répétait à l'infini, s'étendait, comme voulant envahir tout son être. Jade. Le nom était aussi merveilleux que l'être à qui il appartenait. Et les yeux du jardinier trahissaient eux même son émerveillement. Jade. Le nom ne le quittait plus. Il savait que le jour où il irait mal, ce nom le réchaufferait de l'intérieur, lui apporterait la chaleur qui le forcerait à continuer, à avancer. Même si il l'avait voulu, Finnian n'aurait pu oublier cette rencontre, ce visage, ce nom. Même sous la torture il le garderait près de lui. Soudain il sut. C'était comme magique. C'était elle qu'il devait protéger. Il n'en avait pas douté une seule minute.

- Alors comme ça...Tu aimes les fleurs ?

Sa voix était un peu chevrotante, il était assez mal à l'aise. Il n'avait d'ailleurs été que très rarement à l'aise avec des personnes du sexe opposé. Pourquoi parlait-il de fleurs déjà ? Ah oui, c'est vrai ! Jade n'avait pas la main verte ! A nouveau le prénom résonna dans sa tête, terrible et somptueux écho. Il l'aurait écouté toute la journée si il l'avait pu, mais se força à bien se concentrer sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:34


Vampire

Jade Dester Ivanovitch
Jade Dester Ivanovitch
Vampire

Confrérie : Distraught

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): ///







‘‘
Jade ne fit même plus attention aux filles avec qui elle était, ces donzelles n’existaient plus pour elle et la belle préférait reporter son attention sur le jardinier, il était gentil et nettement plus intéressant que ces trucs là qui étaient soit disant des élèves de haut niveau. En plus, la vampire n’aimait pas l’attitude que ses pseudo-amies avaient vis-à-vis de cet inconnu – qui commençait à ne plus en être un soit dit en passant – et cela avait le don de l’énerver. Hors, bien que calme et douce, lorsque l’étudiante était sur les nerfs, il ne valait mieux pas être dans le coin…

-Finnian… Ca te gêne si je t’appelle Fifi ? Parce que moi et ma mémoire, on est fâchées…

Elle sourit encore, décidément, elle frisait la crampe de la mâchoire mais elle n’avait pas envie de s’arrêter de sourire, comme elle n’avait pas envie de partir ou même de songer à son cours, elle voulait rester là, laisser ses lèvres s’étirer pour montrer son bonheur et parler encore avec le jardinier. De toute façon, Jade avait pour habitude de toujours lui dicter ce que lui disait son instinct ou ses envies sur le moment. Envie d’une glace ? Allons en acheter une ! Envie de sécher les cours ? N’y allons pas ! Bon pas trop souvent hein quand même…

-Oui j’adore les fleurs ! Surtout les roses ! Les roses noires je les trouve sublime mais elles ne sont pas naturelles, un peu comme moi en vérité.

Elle soupira un peu, repensant à ce qu’elle était, une damnée, un être cruel et vil que tout le monde redoutait, elle, Jade Dester qui n’aurait même pas fait de mal à une mouche ! Elle qui n’avait rien fait pour protéger son frère des coups de son père. Elle qui ne méritait pas qu’on s’intéresse à sa personne. En vérité, elle se haïssait et généralement, elle arrivait à bien le cacher. Sauf par moment, ses yeux se voilaient d’un film presque invisible de tristesse, comme à cet instant, et la seconde d’après, la belle retrouvait son sourire, son apparente joie de vivre. Son masque…

-Et toi quelle est ta fleur préférée ? Tu préfères jardiner quoi ? T’es de quelle origine ? Finnian c’est pas commun !

Et aller, la Jade joueuse et curieuse était revenue comme elle était partie, en un éclaire, un sourire, un mot. Elle ressentait à nouveau ce sentiment de protection qu’elle éprouvait en sachant le jardinier à ses côtés. Un peu comme avec Jun, en différent, en bien plus fort en réalité. Etrange… Très étrange… Non ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:57



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
Finnian écoutait attentivement la belle, essayant de retenir tout ce qu'elle lui disait, car bien qu'elle lui posa une miriade de questions, elle ne lui laissait jamais le temps d'y répondre. Elle n'arrêtait pas de sourire, et ses yeux verts pétillaient de malice. L'ombre d'un instant, ce charmant regard fut voilé. Jade était-elle triste ? Finnian en ressentait des picotements partout sur le corps tellement la sensation en était forte et désagréable. Alors qu'il voulait faire quelque chose, la jeune fille reprit un air joyeux, et ce même sourire, et le voile qui gâchait son beau regard tomba. Et un instant, ce fut comme si on rendait tout à Finnian. La vie, le soleil, les étoiles, les fleurs, le bonheur...Tout. Les picotements sur sa peau cessèrent, et à la place, la chaleur vint enflammer tout son corps. C'était étrange, mais pas désagréable. Il sourit à son tour à Jade, qui déjà reprenait son monologue. Il n'osait l'interrompre. Il attendrait sagement qu'elle ait fini. Ce moment arriva bien plus vite que prévu. Mentalement, il se répétait les questions que sa compagne lui avait posé. Une fois qu'il les ai bien toutes mémorisées, il put ouvrir la bouche.

- Bien sûr que ça ne me dérange pas que tu m'appelles Fifi.

Ca le rendait même plutôt heureux, parce que personne jusqu'alors ne lui avait donné de surnom. Quand on surnommait quelqu'un, ça voulait dire qu'on en était proche ? Et plus que tout, Finnian voulait être proche de Jade. amis. Oui, il voulait qu'ils soient amis. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Au loin, les cloches d'un clocher ou d'une église sonnaient.

- Si tu veux dire que tu ressembles à la rose noire parce que c'est une fleur merveilleuse et fascinante, alors je l'avoue, tu lui ressembles.

Finnian sentit ses joues rosirent. Il n'était jamais très doué quand il s'agissait de faire des compliments. Avec Jade, c'était différent. Les mots s'échappaient de sa bouche, comme si elle n'avait qu'à sourire pour qu'il lui dise tout. C'était assez effrayant, et pour autant pas désagréable. En fait, quand il était près d'elle, il y avait toujours les deux aspects : l'agréable, et le désagréable. Mais ça ne dérangeait pas Finnian, qui serait resté des heures avec la belle jeune fille.

- J'aime beaucoup les roses noires, mais les plus belles sont les roses bleues. On en trouve au Vietnam. Je t'en montrerai un jour.

Il lui souriait. Impossible d'arrêter. Et soudain...

- Tu veux visiter le jardin avec moi ?

C'était une proposition ridicule. Elle avait déjà sans doute vu les jardins de l'école plusieurs fois. En plus, on ne pouvait pas appeler ça une visite, car il était persuadé qu'elle le guiderait certainement mieux que lui même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:27


Vampire

Jade Dester Ivanovitch
Jade Dester Ivanovitch
Vampire

Confrérie : Distraught

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): ///







‘‘
Jade aimait ce sourire doux et franc de Finnian, il semblait sincère, sans reproche et tellement vrai. La vampire aimait ce genre de personne, elle ne supportait pas l’hypocrisie et le mensonge. On lui avait fait trop mal pour qu’elle pense un jour réussir à faire pleinement confiance à quelqu’un mais, étrangement, avec cet homme, la belle avait l’impression qu’il tiendrait toujours parole, qu’il s’occuperait d’elle et qu’ainsi, une petite lueur d’espoir venait d’apparaitre. Comme lorsqu’on allume une bougie dans une pièce où il n’y a aucune lumière, où la moindre petite brise risque de faire disparaitre à jamais la petite flamme.

Elle aimait également la voix douce de Finnian, c’était comme la couverture dans laquelle elle se blottissait lorsque l’étudiante avait froid en hiver. Et ses yeux verts ne cessaient de fixer, de détailler chaque partie du visage de son interlocuteur. Elle ne voulait pas le gêner, juste noter chaque détail pour s’en rappeler chaque partie une foi qu’ils ne seraient plus ensemble. La jeune femme voulait rien qu’en fermant les yeux, se souvenir de son sourire gentil, de ses yeux pétillants et de ses joues légèrement rosées lorsqu’il la complimentait.


-Moi, fascinante ? Tu dois parler de quelqu’un d’autre. Je ne suis pas très intéressante…

En vérité, elle n’avait franchement rien de palpitant, sa vie était plate et sans intérêt, enfin, d’après la jeune femme qui trouvait toujours un moyen de se dévaloriser. L’étudiante ne pensait pas qu’il fallait s’intéresser à elle et puis, pendant longtemps, on avait martelé au fer rouge dans son crâne, l’étiquette « Mauvaise fille, catin, incapable ». Merci Papa Maman. Il restait même quelques cicatrices le long de son dos, vestige d’un passé qu’elle souhaiterait tellement oublier. Impossible, Jade en était incapable…

-Oui ! Je veux visiter !

Jade tapota dans ses mains doucement et s’avança vers lui, toute contente, une vrai petite puce. Et son cours du soir ? Zappé, complètement partit dans les oubliettes de sa mémoire, rien ne pourrait lui faire repenser à cela d’ailleurs, elle ne voulait pas y aller, elle voulait entrer dans les jardins de Finnian et même s’y perdre tant qu’à faire. Peut être que comme ça, le sentiment de sécurité qu’elle éprouvait dès que le jardinier se trouvait à côté d’elle. Etrange non ? Mais c’était tellement bien, comme lorsqu’elle avait rencontré le Maitre, comme lorsqu’il l’avait prit sous son aile.

-Dis, pourquoi tu es venu ici ? Je veux dire, à Shaded…

Elle se trouvait tellement curieuse mais elle ne pouvait pas s’en empêcher, c’était comme si en quelques minutes, Jade voulait tout savoir de Finnian, sa vie, ses pensées et ses sentiments. D’habitude, elle n’était pas comme ça, mais ici, tout semblait différent. Peut être trop. Mais elle aimait ça et c’était ce qui l’inquiétait le plus…Son sac glissait le long de son épaule, elle commençait à en avoir marre et le remettait nerveusement en place.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:31



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
Finnian écoutait toujours Jade, ne voyant que par elle. Ils marchaient le long de l'allée pour rejoindre le jardin. Le vent souffla doucement, apportant avec lui l'odeur douce des fleurs. Cela mit du baume au coeur du jardinier, qui inspira doucement, fermant les yeux, se stoppant un instant. Délicieuse odeur, à laquelle vint se mêler une nouvelle odeur. Délicate, douce. L'odeur de Jade. Il ouvrit les yeux et se remit en marche, espérant que la belle demoiselle n'ait rien vu de ce petit arrêt. Il ne pouvait s'en rendre compte, mais ses yeux brillaient étrangement. C'était la joie, qu'il n'avait pas ressenti depuis bien longtemps. Son ventre en était d'ailleurs étrange. Comme si quelque chose s'amusait à le chatouiller de l'intérieur. Ce n'était pas désagréable, bien au contraire.

Nouveau sourire. Oui ils étaient devant le jardin. Ils pénétrérent, et à peine venaient-ils d'y mettre un pied qu'une petite bourrasque les accueillit, les submergeant des odeurs du jardin. Au lieu de s'émerveiller devant les fleurs, le regard de Finnian était attiré par quelque chose. En effet, la pauvre Jade semblait en peine avec son sac, qui glissait toujours de son épaule, comme cherchant une fuite. Petit sourire de la part du jardinier.


- Tu as besoin d'aide ?

Sans même attendre de réponse, le bras de Finnian se leva et ôta le fardeau de la jeune fille. Ses joues s'enflammèrent légèrement, presque imperceptible changement de couleur. Puis il alla poser le sac dans la cabane à outils, veillant à le poser dans un endroit qui n'était pas poussiéreux et où il serait à l'appris. Il faudrait redonner un bon coup de peinture à ce taudis plus tard. Peut être même en reconstruire un, car les planches commençaient à être attaquées par les mites et que le lieu sentait l'humidité et le renfermé. Finny revint près de la belle Jade, lui souriant. Puis il se rappela qu'il n'avait pas répondu à sa question. Il prit un air songeur. Pourquoi il était venu à Shaded ? Pour le poste bien sûr ! Mais il y en avait tellement dans les annonces, pourquoi avait-il choisi cette école ? Il ne savait pas vraiment.

- J'ai toujours travaillé en tant que jardinier. Les fleurs sont si belles. J'ignore pourquoi j'ai choisi Shaded, il y avait plein d'autres annonces. Peut être était-ce le destin qui a voulu que l'on se rencontre.

Aussitôt il s'empourpra, honteux. Comment pouvait-il dire autant de sottises ? De toute façon le mal était fait. Il regardait à présent Jade, ne la quittant pas du regard. Il mourrait d'envie de la prendre par le bras et de la guider dans le dédale de fleurs, mais ne trouvait pas le courage. Comment lui, cet ange si quelconque, aurait-il droit de toucher cette fille, si belle, si pure ? Tout du moins il croyait qu'elle était pure. Et oui, le jeune homme ignorait encore qu'il avait en fait à faire à une vampiresse. Cela changerait-il quelque chose quand il le saurait ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:45


Vampire

Jade Dester Ivanovitch
Jade Dester Ivanovitch
Vampire

Confrérie : Distraught

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): ///







‘‘
La jeune femme ne remarqua même pas la micro-pause que son compagnon venait de faire, elle était trop émerveillée par le jardin et semblait totalement sur un petit nuage, depuis quand être dans un jardin la rendait aussi zen ? Elle ne savait pas et honnêtement elle s’en fichait. Sursautant lorsqu’il lui retira son sac, Jade le suivit sans dire un mot, un peu surprise de sa réaction pour le coup et se disant qu’elle devrait faire attention à ne pas l’oublier sinon, elle serait bien tiens, plus de cours, de cahier, de stylos ou d’agenda… Elle oubliait déjà assez ses affaires comme ça…

Devant l’état de délabrement de la cabane, la jeune vampire fut choquée et marqua un temps d’arrêt. Comment pouvait-on vivre dans un taudis pareil ? Même elle lorsqu’elle avait vécu dans la rue, Jade n’avait pas été dormir dans un tel endroit…


-Rassure-moi… C’est pas ta maison hein ?

Elle l’observait, franchement inquiète et la belle était même prête à l’accueillir dans sa chambre qui semblait avoir subit la 3ème guerre mondiale tellement elle était en bordel. C’était sa personnalité, bordélique mais ordonnée pour certaines choses, mais généralement, bordélique… Or, elle savait où chaque chose se trouvait, chaque papier, chaque vêtement, d’ailleurs, elle devait faire la lessive.

-Surement, parfois, il a du bon le destin !

Elle lui sourit franchement, contente de le connaitre sans réelle raison apparente, après tout, ils ne se parlaient que depuis quelques minutes maintenant et Jade voulait que cela continue pendant longtemps. Une certitude lui disait même que cela continuerait ainsi dans les jours à venir, c’était un sentiment qui réchauffait son cœur froid et délaissé pendant des années.

-Je peux te demander quelque chose ?

Jade rougit un peu, elle n’avait pas l’habitude d’être si curieuse, si heureuse surtout. Souriant longuement, la vampire prit le bras de Finnian et continua à avancer, observant les jardins avec calme et fascination, elle posa ses yeux sur le jardinier et lui déposa un léger baiser sur la joue, ça lui avait prit comme ça, elle ne savait pas trop pourquoi mais elle l’avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:38



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
Finnian ne put s'empêcher de rire quand Jade lui demanda si la cabane à outils du jardin était sa maison. Il n'aurait jamais pu vivre dans pareil taudis ! C'était un ange très méticuleux, un maniaque de la propreté qui détestait le désordre. La preuve, il était prêt à perdre 90% de son temps libre pour reconstruire une meilleure cabane. C'était tout juste impossible de laisser pareil lieu perdre de sa beauté juste à cause d'une vieille cabane miteuse. Il faudrait franchement qu'il demande l'autorisation d'en rebâtir une. Et le plus tôt serait le mieux. Jade le tira de ses pensées. Elle trouvait le destin bon, et le petit Finny fut soulagé qu'elle ne trouve pas stupide ce qu'il avait pu dire. Cela lui fit même un étrange chatouillis au coeur. Le bonheur ? Oui c'était ça ! Il connaissait cette sensation, et de loin il l'appréciait. Il se rapprocha de Jade sans s'en rendre compte. A nouveau, elle lui adressait la parole. Elle voulait savoir quelque chose. Il était à la fois ravi et émerveillé que pareille fille s'intéresse à lui. Il aurait volontiers courut dans tout le jardin pour dépenser ce trop plein d'énergie qui parcourait son corps, et ne remarqua même pas les couleurs de la belle qui lui tenait compagnie. Malheureusement, le jardinier ne put contenir sa joie et la prit par le bras. Il regretta bien vite son geste mais c'était trop tard. Il continua donc à le tenir, et soudain l'impensable se produit. La demoiselle posa sur sa joue un baiser. Il s'arrêta, étonné, et posa sa main à l'endroit que les lèvres de la jeune fille avaient touché. Cette dernière continuait à avancer.

- Tout ce que tu veux.

Les mots avaient échappé à Finny, et d'ailleurs il ne reconnaissait même pas sa voix. Cependant, cette phrase, il la pensait réellement. Il était prêt à répondre à toutes les questions de la belle. Il aurait d'ailleurs été prêt à tout. Il ne comprenait pas pourquoi il agissait de la sorte avec elle mais c'était ainsi. Il se remit en marche et vint à la hauteur de Jade. Une fois de plus, ses yeux s'attardèrent sur le visage si doux de la belle, et la main du jardinier commit l'impossible. Elle vint glisser sur la joue de la jeune fille, et aussitôt il s'éloigna.

- Désolé !

Il n'avait pas voulu être si familier avec elle, c'est juste qu'il avait perdu le contrôle de son corps un demi instant. Mais qu'allait-elle penser de lui ? Que c'était un rustre ? Un goujat ? Il aurait volontiers était se pendre dans le puits si il y en avait eu un. Il en prit bonne note pour lui même. Construire un puits....Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:04


Vampire

Jade Dester Ivanovitch
Jade Dester Ivanovitch
Vampire

Confrérie : Distraught

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): ///







‘‘
Pourquoi cette envie de sourire sans aucune raison ? Ce sentiment que dès que cet inconnu était là, rien de mal ne pouvait arriver ? Pourquoi avoir envie de rester coller à lui sans jamais vouloir le quitter ? Il était étrange de se dire qu’une seule personne pouvait peupler un monde, le colorer, le rendre même agréable. Cependant, comment décrire quelque chose qu’on avait vécu une foi pour un être qui vous avait abandonné du jour au lendemain ?

Au fond de son cœur, la jeune vampire se disait qu’elle ne devrait pas faire ça, qu’elle devrait rester dans cette bulle hermétique sensée la protéger de ce genre de chose, sensée garder intacte son mental fragile. Elle ne devait plus laisser quelqu’un prendre place dans son âme, elle était une vampire, une tueuse, elle devait rester dans son propre monde fait de sang et de chair mais…

Mais cet ange, son regard si franc, comment ne pas lui faire confiance ? Comment ne pas se laisser guider par son instinct qui lui hurlait de le suivre de ne pas le laisser partir, de s’envoler avec lui… Une question ? Ah oui elle en avait une mais… Laquelle ?

-Je sais plus… Désolé…

Elle fit un mini sourire d’excuse et haussa les épaules, cela ne devait être guère important pour qu’elle laisse cette pensée filer comme le vent sur les feuilles des arbres. Elle remit une mèche bleutée en place et fut réellement surprise du geste de l’ange. Sa main glissant sur la joue froide de la jeune femme. Interrogative, elle toucha sa peau et pencha la tête à gauche avant de regarder l’air penaud son compagnon. Inspirant une grosse goulée d’air, Jade s’approcha de lui et avec un sourire mutin, elle lui sauta au cou, lui faisant un gros câlin.

-Sois pas désolé ! Même si t’es trop mignon avec cette tête là !

Réaction naturelle de la vampire, elle rougit instantanément, mode homard avant de le lâcher et de commencer à jouer avec son vêtement, n’osant pas le regarder, elle n’agissait jamais comme ça, même avec Jun, elle ne l’avait strictement jamais fait. Avec Finnian tout paraissait tellement naturel, logique, simple.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:32



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
L'air semblait soudain changer du tout au tout. C'était comme si le monde se glaçait. Finnian fut surpris. Il faisait pourtant si beau quelques instants auparavant ! Légèrement déçu, le garçon changea bien vite de masque pour ne pas inquiéter sa jolie compagne. Il était certain qu'elle avait entrevu cette lueur de découragement quand le soleil était parti se cacher derrière d'épais nuages. Ces derniers étaient aussi gris que Voldemort est chauve. Craignant qu'il ne pleuve, Finny s'empressa de chercher un abri pour lui et son amie. Rien ne lui venait à l'esprit, si ce n'est la cabane miteuse qui lui servait de remise à outils. Non ! Il ne pouvait tout bonnement pas emmené Jade là bas ! C'était sale, dégoutant, il ne pouvait se permettre de la laisser dans ce taudis ! Son regard se brouilla un imperceptible instant. Il se reprit bien vite. Ne rien laisser transparaitre. Il se le devait, afin que Jade ne se préoccupe pas trop de lui.

- Il risque de pleuvoir tu sais. Je préférerai que tu sois à l'abri.

Il ne put terminer sa phrase. Il ne put ajouter qu'il ne pourrait l'héberger nul part, car il n'avait nul endroit convenable pour sa charmante amie. Cela le peinait au fond de lui, car il ne voulait pas se séparer d'elle maintenant. Il appréciait sa douce compagnie, qui embaumait sa vie, la rendait moins monotone. A contre coeur, il prit les mains de Jade, qui étaient encore autour de son cou, et les éloigna. Pourtant, il aurait aimé qu'elle reste près de lui bien plus longtemps. Mais si la pluie les surprenait, ils reviendraient trempés au lycée. Et pas sûr que le directeur apprécie. Encore moins sûr que les amies snobinardes de Jade soient ravies de la voir débarquer au bras d'un simple jardinier, qui plus est trempée. Il entendait déjà les phrases venimeuses de ces vipères. Son coeur se serra. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait ressenti pareille colère. Il parvenait mal à la dissimuler, et s'en voulut aussitôt. Il dérida son visage et sourit à Jade, mais cela ressemblait plus à une grimace.

- Désolé si je ne suis pas très bavard, je pense à de mauvaises choses.

Puis il leva les yeux au ciel. Si Jade n'allait pas se mettre à l'abri rapidement, elle serait bientôt trempée jusqu'aux os. Et si elle tombait malade ? Naïf, le blondinet n'avait toujours pas compris que Jade n'était pas plus humaine que lui. Quelle serait sa réaction quand il saurait qu'elle était vampire ? Il le prendrait toujours mieux que si elle était démon, ça c'était sûr. En attendant, il ignorait tout, croyant simplement que Jade était une jeune fille normale et très belle. D'ailleurs, il se surprit encore à l'observer. Il allait devoir arrêter ça, ça allait l'effrayer à force.

- Je vais te raccompagner à l'intérieur avant que ça n'éclate.

Instinctivement, il lui prit la main. Une nouvelle fois, il ne pouvait plus faire marche arrière. Ainsi se retrouva t-il, les doigts noués à ceux de sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: « Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]
« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade] Icon_minitime



Contenu sponsorisé









‘‘
Revenir en haut Aller en bas

« Tu seras ma protégée ! » [Pv Jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Rose Michaels - La protégée d'un ange
» Absence Jade
» Les relations... Dur dur [Jade Dester]
» Let's play together in the garden [PV : Jade Dester]
» Happy birthday, Jade Dester =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Corbeille-