Devenir Chroniqueur } 595583Sanstitre1ban123



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Devenir Chroniqueur }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet : Devenir Chroniqueur }
Devenir Chroniqueur } Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:50


The Journalist

The Journalist
The Journalist
The Journalist


Feuille de personnage
Age: 96 ans.
Niveau d'étude:
Petit(e) Ami(e): Oh oui ♥ Plein !







‘‘
ღ Devenir Chroniqueur.

"MOI JE VEUX ! - Mais tu sais même pas en quoi ça consiste ? - OUAIS MAIS JE VEUX QUAND MÊME ! - ... D'accord 8D."

Être Chroniqueur c'est quoi ? [Non mais j'vous en pose moi des questions ? /BUS/]. C'est écrire un article, une fois par mois (Plus si vous le désirez) à propos de TOUT ce qui vous passe par la tête (En respectant le contexte du Forum bien entendu : On va peut être pas allez s'éloigner pour parler des enfants Africains qui n'aiment pas les Spécial K).

Et heu.. Une chronique devra être comment ? Une Chronique c'est présentée selon un modèle précis [Cf: Voir à la suite de ce message]. Libre à vous de rajouter des images (Recadrées ça va de soit, pas des liens vers des images ni des trucs qui déforme le forum x3) pour la rendre plus alléchante. Compris entre 10 et 30 lignes grand maximum, ces petits articles seront chargés de divertir les étudiants qui les liront. Aussi, un style fluide, léger (Dans le sens où ça devra être quand même comique et pas du style à s'arracher les cheveux sur la tête), simple et attirant sera nécessaire pour que votre popularité en tant que chroniqueur monte.

Chaque trimestre, le meilleurs des chroniqueurs (Elu par le peuple o/) aura le droit au titre de meilleurs chroniqueur pendant les 3 prochains mois -Couleur de groupe spéciale- et les droits de modération sur la CB pendant une semaine -Une semaine entière sous réserve qu'aucun abus n'est fait èé)

Et mis à part ça ? Bah pas grand chose x). Oh oui si ! J'oubliais : Il sera demandé d'écrire sous un pseudonyme (C'est à dire en vous créant un autre compte). Ex de pseudo : "Grand Manitou ; Spider Cochon ; Le Piranha des bois ; Boby le Cornichon..." > Plus votre pseudo sera aguicheur, plus les chroniques risqueront d'être lues ! Il n'y aura pas besoin de refaire une présentation à proprement parlée (Remplir le formulaire pour devenir Chroniqueur suffira) et vous aurez le droit à une jolie couleur de groupe, englobant tout les journaliste en herbe de cette Académie n__n.

Comment poster une Chronique ? Et bien une fois votre beau pseudonyme revêtit, un sujet vous sera consacré -Crée par mes soins, autant dire que ça défoncera de la mort de sa grand-mère qui fait du ski en string-, et vous pourrez organisez vos Chroniques dans ce dernier. Une petite présentation avant votre premier article ? VOUS SEREZ LIBRE o/

Moi ze veux être Chroniqueur (Mais seulement si je suis payé). Bon non, vous serez pas payé xD Cependant, les autres auront le droit (et son encouragés même) de réagir à la chronique en postant des messages après celle ci. Non pas pour signaler des fautes de syntaxe où d'orthographe, ces commentaires reflèteront la façon dont votre personnage à perçu la chronique. Est-il pour ou contre la thèse défendue par l'auteur au pseudonyme étrange ? A-t'il envie de rajouter quelque chose qui selon lui, n'a pas été assez abordé dans l'article ? Vous pouvez le faire Cool

Et pour finir, tu nous passes le formulaire d'inscription ? Ouiiii le voilà : (Poster le dans un nouveau sujet au même endroit que ce message).

Code:


[right][font=Georgia][size=18]ღ MON PSEUDO DE CHRONIQUEUR.[/size][/font][/right]

[list]

[b]○ Pourquoi vouloir devenir chroniqueur ?[/b]
[b]○ Sur quels genre de sujets est ce que vous allez traiter ?[/b]
[b]○ Comptez-vous mettre des images dans vos chroniques ?[/b]
[b]○ Exemple (5/6 lignes) de ce que vous pourriez écrire pour une chronique :[/b]
[b]○ Quelle petite description voulez-vous pour votre sujet de chronique ? (En dessous du nom du forum)[/b]
[b]○ Dans Quelle Confrérie êtes vous ?[/b]
[b]○ Si je vous dis Kiwi vous me répondez ?[/b]
[b]○ Heu.... Bah c'est tout 8D Vous êtes motivé ? =D[/b][/list]


Ce qui donnera :

ღ MON PSEUDO DE CHRONIQUEUR.



    ○ Pourquoi vouloir devenir chroniqueur ?
    ○ Sur quels genre de sujets est ce que vous allez traiter ?
    ○ Comptez-vous mettre des images dans vos chroniques ?
    ○ Exemple (5/6 lignes) de ce que vous pourriez écrire pour une chronique :
    ○ Quelle petite description voulez-vous pour votre sujet de chronique ? (En dessous du nom du forum)
    ○ Dans Quelle Confrérie êtes vous ?
    ○ Si je vous dis Kiwi vous me répondez ?
    ○ Heu.... Bah c'est tout 8D Vous êtes motivé ? =D



Dernière édition par The Journalist le Mer 8 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Devenir Chroniqueur }
Devenir Chroniqueur } Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:54


The Journalist

The Journalist
The Journalist
The Journalist


Feuille de personnage
Age: 96 ans.
Niveau d'étude:
Petit(e) Ami(e): Oh oui ♥ Plein !







‘‘
Modèle Pour les Chroniques :

Code:

[list]<div style="font-family: Times New Roman; font-size: 23px; border-bottom: 6px double #6B7581; color: #6B7581; letter-spacing: -1pt;">[right][color=#C08F9F]ღ[/color] Titre de La Chronique. [color=#C08F9F]}[/color][/right]</div>

<div style="background-image : url('http://img4.hostingpics.net/pics/641209Sostrod.png');"><blockquote>

<DIV style="BACKGROUND-COLOR: #00040E; height: 7px; -moz-border-radius-topright: 0px;"></div>[justify]

[center]Phrase d'introduction présentant la chronique[/center]

blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla »

[right][i]Par { Auteur de La Chronique }[/i][/right]
[/justify]</blockquote>
</div>[/list]


Ce qui donne :

    Titre de La Chronique. }






    Phrase d'introduction présentant la chronique

    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
    blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla »

    Par { Auteur de La Chronique }
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Devenir Chroniqueur }
Devenir Chroniqueur } Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:00


The Journalist

The Journalist
The Journalist
The Journalist


Feuille de personnage
Age: 96 ans.
Niveau d'étude:
Petit(e) Ami(e): Oh oui ♥ Plein !







‘‘
Exemple de Chronique :



    La théorie de la vie des canards jaunes de salle de bain. }





    C'est la Danse des canards, qui en sortant de la marre se secoue le bas des reins et font Coin Coin

    Amusant ? Est-ce là réellement le seul terme qui vous vient à l’esprit en lisant le titre de ce texte ? Je crois que « Discriminant » serait plus approprié si vous voulez mon avis. Alors évidement je le sais bien et je vous vois venir, vous êtes en train de vous dire que « cette fille est totalement cinglé ! On ne peut pas discriminer des objets » et c’est là où vous avez tout faux ! Première dénonciation : l’écologie TUE les canards en plastique jaunes de salle de bain. Pourquoi ? Allons bon, vous n’êtes jamais allé à l’école ? Vous n’avez donc jamais entendu parler de « prenez moins de bain, privilégiez les douches !» ? Ben voilà quand vous voulez. Je disais donc, les mesures écologiques consistant à préserver la banquise des ours blanc sont outrageusement discriminantes envers nos amis canards. Supprimant leur habitat naturel (soit la baignoire de salle de bain) de nos maisons, ces derniers se retrouvent rétrogradés au poste de portes clefs. Impossible non ? Et pourtant c’est bien vrai. Deuxième dénonciation : l’utilisation démesurée de l’image des canards. « La danse des canards » en est leur principale souffrance. A qui reviennent les bénéfices ? Qui profite de cette notoriété hein ? Certainement pas nos amis plumés. C’est pourquoi des gens tel que moi, ou encore à plus grande échelle la SPCJ (Société Protectrice des Canards Jaunes) se battent pour eux, et rien que pour eux.

    Ensemble nous vaincrons !

    Par The Journalist
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Devenir Chroniqueur }
Devenir Chroniqueur } Icon_minitime



Contenu sponsorisé









‘‘
Revenir en haut Aller en bas

Devenir Chroniqueur }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Loe chroniqueur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shaded Academy :: Le Journal de l'Académie :: La Chronique des Pamplemousses :: Chronique > Règlement & Compagnie.-