Partagez|

Glossaire : LES MYTHIQUES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet : Glossaire : LES MYTHIQUES.
Jeu 16 Juin - 13:23


Humain & Leader Guilty

avatar
Humain & Leader Guilty

Confrérie : LEADER GUILTY

Feuille de personnage
Age: 25 ans.
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): Anderson Volkmar




Spoiler:
 





‘‘
LISTE MYTHIQUES:


Attention : Certains de ses personnages, ne suivent pas forcement les dires des différentes descriptions que l’on peut trouver.
Nous avons un peu modifié certains cas.

Nous décrivons en majorité la partie animale et non humaine du Mythique. Qui a ses deux formes. Forcement l’humain aura des réflexes de sa véritable forme qu’il cache.
(Exemple : Le Griffon, aura tendance à protéger davantage son entourage et à lui être serviable.)

De plus certaines sont les dernières de leurs races, sous reverses. Par exemple une fée, un groupe peut voir le jour sur le forum, je ne pense pas que ça arrivera sincèrement, mais on ne sait jamais.
Vous basculerez alors dans ce groupe mais avec une place privilégiée tout de même !
Genre le BIG BOSS OUAI ! 8D


_____________________________

Lilith. (Bible) [RESERVE]
Des prières et objurgations multiples tentent de la maintenir dans ces profondeurs océaniques pour l’empêcher de troubler la vie des Hommes et particulièrement des jeunes hommes (par définition, encore peu expérimentés), sur terre. Mais ces prières, assez efficaces de jour, perdent de leur force au début de la nuit. Lilith, aidée, propulsée par toutes les forces du mal, en profite pour sortir des Abîmes. Les mères et les jeunes mariées doivent tout faire pour éviter de laisser leur fils et époux seuls aux abords du crépuscule. Car alors, devenus une proie facile pour cette démone, toujours à l’affût, ils seraient entraînés, directement, vers la débauche pour toujours. Dévorée elle-même par la jalousie, elle tue les nouveau-nés allant jusqu’à les dévorer, s’enivrant de leur sang. Si la garde des mères est trop vigilante, Lilith déterre leurs cadavres, les vidant de leurs entrailles, ne laissant que quelques fétus de paille.


Disciple de la Mort. [ Joué : Jason Brooks ]
Apprenti de la triste et célèbre faucheuse, il s'acquitte des tâches de cette dernière afin de parfaire son apprentissage du passage à l'au-delà et maintenir un équilibre essentiel à la cohabitation des êtres-vivants. Pas encore assez puissant pour déclencher des "catastrophes naturelles" causant de nombreuses victimes, il est cependant responsable de la majorité des "accidents" de la route qui ne sont au final que dépendant du destin et non de sa propre volonté.

La Dame Blanche. (Folklore) [ Joué : Sloan Winter ]
Dans le folklore ancien, il s'agit de fées, moitié déesses, moitié sorcières, que l’on rencontre dans tous les pays du monde. La dame blanche est annonciatrice d’une mort prochaine.

La Biche de Cérynie. (Mythologie grecque) [ Joué : Gabrielle C. Askolein ]
Cette Biche est sacrée. Il est défendu de la toucher et surtout de la chasser, de la tuer. D’une taille bien plus grande que la moyenne de ses consœurs.  
Elle veille sur la Nature, les animaux et représente principalement l’élévation, la forte volonté de cette dernière. Ses premiers pas sur ses frêles pattes à sa naissance en font souvent l’illustration.

Goule. (Folklore arabe & perse)
La goule est une créature monstrueuse, capable de changer de forme ; (Plus souvent l'apparence d'une hyène ou d'une femme). Elle conserve néanmoins toujours des pieds fourchus. La goule affectionne les cimetières où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir et dans d'autres endroits peu fréquentés. Elle hante aussi le désert sous les traits d'une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels, non sans rappeler les sirènes du récit de l'Odyssée.

Le Marchand de Sable. (Folklore)  [RESERVE]
Dans la culture occidentale, c'est un personnage qui fait tomber du sable sur la tête (plus exactement les yeux) des gens pour les endormir.

Le Puck. (Folklore Celte)
Il est surnomé "Jack à la lanterne". C'est une sorte de lutin ; Espiègle et rebelle, il joue des tours aux voyageurs, se transforme, effraie les jeunes filles et bouscule les vieilles dames. Il a la capacité de prendre de nombreuses formes, qu'elles soient terrifiantes ou plaisantes. Quelle que soit la forme qu'il a choisit de prendre, sa fourrure est toujours foncée. Il prend souvent l’apparence d’un grand cheval noir aux yeux jaunes et enflammés, avec une longue crinière sauvage. Sous cette forme, il parcourt un large territoire pendant la nuit en forçant les portails et en terrorisant les habitants des fermes isolées.

La Dame Blanche. (Légende)
C'est un nom donné à des apparitions diverses. Surnaturelle : Fée, sorcière, annonciatrice de mort prochaine, fantômes de femmes décédées hantant les châteaux et le bord des routes. + d'info (Wikipedia)

Le Centaure. (Mythologie Grecque)
Unique à être un humain ou mi-homme, mi-cheval. Sa principale mission est de protégée la Licorne.

Le sphinx. (Mythologie Grecque/Égyptienne)
Grecque : Créature fantastique appelée Phix, avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau.
Égyptienne : C'est un être hybride, symbolisant l'union du dieu solaire Rê (corps de lion) et du pharaon (tête humaine, parfois tête de faucon ou de bélier).

Alice. [ Joué : Elisabeth Dodgso ]
Personnage de Lewis Carroll dans Alice au Pays des Merveilles. « Aimante comme un chien », ainsi que la décrit Lewis Caroll dans Alice à la scène, Alice est également « curieuse, extravagamment curieuse ». Ce trait de caractère en fait l’exploratrice idéale, d’autant plus que la petite fille se montre d'emblée d’une insouciance totale, s’engageant dans le terrier du Lapin sans songer un seul instant à la manière dont elle pourra en ressortir. (Wikipedia) + d'info

Cerbère. (Mythologie Grecque) [RESERVE - PREDEFINI]
Il est connu des démons, pour être le Chien du Diable et vivre dans les Enfers la plupart du temps. Sa forme animale est celle d’un énorme Canidé au pelage noir ayant une ou plusieurs têtes (Le joueur à libre choix). Il sera souvent en compagnie des plus puissants de la gente démoniaque pour offrir ses services.

Le chat d'argent. (Folklore) [ Joué : Innocent H. Phantomhive ]
Il s’agit d’un chat noir, invoqué à la base, il a gagné en puissance au fur du temps et vit désormais sur Terre. Il offre ces services en échange d’une âme, il peut même conduire une âme jusqu’aux enfers par vengeance, soit donner la mort en somme. A savoir, il rend visite qu’à ses contractants à l’aube.

Le Croque-mitaine. (Folklore) [ Joué : Craig McElevene ]
Prenant l’apparence qu’il veut, pour faire le bien ou le mal, il contrôle bien plus que les rêves et les cauchemards, maitrisant les illusions pour les éveillés.

Le Léviathan. (Bible)
C'est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde. Léviathan est également, selon certaines versions, le nom donné à un des démons principaux de l'enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des enfers. Le léviathan est souvent représenté sous la forme d'un gigantesque serpent de mer, dont les ondulations sont à l'origine des vagues. (Source : Wikipédia).

Sleipnir. (Mythologie Nordique)
Cheval gris, du dieu Odin, à 8 jambes. Il est capable de se déplacer sur la terre ou sur l'eau. Il est né de l'union entre Loki (Dieu) et un étalon. La naissance de Sleipnir est la conséquence de la fourberie de Loki, il vient donc « d’un monde chaotique de forces non dominées mais aide ensuite, avec Odin, à l’ordonnancement du monde ». + d'info

Hugin et Munin. (Mythologie Nordique)
Deux corbeaux, accompagnant Odin (Dieu), perchés sur ses épaules. (Huginn signifie « pensée » ou « esprit » et Munin signifie « mémoire »). Ils sont chargés de parcourir le monde et de revenir le lendemain pour rapporter au dieu ce qu'ils ont vu et entendu, en le lui murmurant à l'oreille.

La Dryade. (Mythologie Grecque)
Elle est comme la Reine des Nymphes. Dernière représentante, elle est particulièrement proche de des végétaux, surtout des arbres dont elle prend souvent la forme d’un chêne, mais aussi à l’aise avec les fleurs etc… Elle s’occupe de la Nature, l’embellissant du mieux qu’elle peut.

Le Dragon. (Mythologie mondial –Europe et Chine en particulier-)[ Joué. Alys Y. Ayling]
Représenté comme une sorte de gigantesque reptile écailleux, généralement capable de cracher du feu et de voler grâce à des ailes. Il est le symbole un peu à l’opposé de la Biche de Cérynie, il montre le coté dangereux et impartialement imprévisible de la Nature et son pouvoir.

L’Elfe. (Mythologie Nordique)
Dernière de sa lignée, l’Elfe est d’une grande beauté et se distingue des humains par ses oreilles pointus. Aidant la Dryade dans sa tache au près de la Nature, c’est une entité mineure, elle la protège surtout grâce à sa magie et sa connaissance d’arme comme l’arc. Il n’est pas rare qu’on l’apparente également à la fertilité.

Le Feu Folet. (Folklore)
C’est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme. Sournois, joueur, et malin. Il est le messager entre les morts et les vivants. Il communique souvent en vain des messages sous cette forme, les humains n’y comprenant pas grand-chose.

Le Griffon. (Mythologie Grecque)
Il est décrit comme étant en partie un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue). Il protège les humains en général des mauvais esprits. Il a un maître, où tout du moins, une personne qu’il affectionne particulièrement.

L’Hippogriffe. (Mythologie Européenne)
Mi aigle, mi cheval, il est le fils du Griffon et protège lui aussi les humains.

La Licorne. (Légende) [ Joué : Echo Atsuaki ]
Cheval à la robe et crinière blanche qui possède une corne. Véritable symbole de pureté, elle en est tout aussi vulnérable. Faible, elle est protégée par le Centaure en général ou les autres mythiques proches de la Nature. Son sang prolongerait l’espérance de vie des humains, et donnerait une puissance non négligeable à d’autres races plus malfaisantes… Sa corne aurait également des vertus magiques.

Le Lion.
Roi des animaux, également en constellation dans les hauts cieux, il est l’un des gardiens du pouvoir, de la puissance, et de la sagesse, philosophe, ce grand penseur est souvent sollicité pour ces réflexions qui n’ont d’égal que sa force.  

Mélusine. (Folklore)
C’est la dernière des fées. Celle-ci est très maladroite mais d’une extrême gentillesse et doté de bonté. Elle tente d’aider les autres même si elle n’y parvient pas toujours.

Pégase. (Mythologie Grecque)
Cheval ailé, il est celui à qui on attribut la liberté et l’élément de l’air.

Le Phoenix. (Mythologie Grecque)
Oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

La Salamandre.
Reptile légendaire qui est réputé vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait. Elle est également représentée comme étant une femme à la chevelure de brassiers. Elle est la tentation, mais aussi l’addiction et la folie, certaines légendes racontant que l’animal fut venimeux, capable d'empoisonner l'eau des puits et les fruits des arbres par sa seule présence. C’est une Succube/Incube.

Le Petit Chaperon Rouge.
L'une des versions orales du conte nous est connue, mais elle est l'une des plus sanglantes : le Loup, arrivé chez la Mère-grand, la dévore en en gardant toutefois un peu de côté, et prend sa place. La petite-fille arrive et, ne se doutant de rien, obéit à la fausse grand-mère lui disant de manger un peu de viande et de boire un peu de vin, en fait la chair et le sang de l'aïeule (la petite-fille s'interrogerait même quant aux dents présentes dans la chair, question à laquelle le Loup lui répondrait qu'il s'agit de haricots). + d'info

Sandalphon.

Kelpie.  [ Joué : Clive Doalan ]
Possède des caractéristiques Humaine, Chevaline et Aquatique à la fois. A l'instar des sirènes, son but serait de séduire les humains afin de les noyer, puis les dévorer. Il serait apparu pour les première fois dans les rivières et les lacs.

Gardien du Crépuscule. [ Joué : Faenrir Loksin'h ]
Le parfait équilibre entre le Bien et le Mal. Un être possédant les pouvoirs originels de la Lumière et des Ténèbres. Cela donne le Gardien du Crépuscule. Géneralement sous une forme humaine possédant quand même quelques caractéristiques étranges (cheveux blancs/gris de naissance, tatouages etc...) il possède aussi une forme à mi chemin entre un Ange et un Démon. En effet, il possède une aile faîte de plumes blanche comme la Lumière et une aile membraneuse reflétant les sombres abysses des Ombres. Sa peau se brunit, prenant une teinte cuivrée assez rare et son iris devient d'un profond violet. Pour finir, un mot d'un dialecte inconnu apparaît sur son pectoral gauche, signe qu'il s'agit bien du Gardien. A l'égal du Griffon, c'est un être extrêmement protecteur, à un tel point que s'il entretient un lien puissant avec une autre personne, il prendra cette personne sous son aile.

Renard à 9 Queues (Kumiho).  (Ici, légende coréenne)
Le Kumiho est un renard de 1000ans qui s'est transformé. Il peut apparaitre sous la forme qu'il souhaite : Homme/Animaux/Autres. Il se fait le plus souvent passer pour une belle femme dans le but de séduire des hommes.
+ d'info
- Lien avec un personnage prédéfini : Kim Kwang Ja

Pandora. (Mythologie Grecque) [RESERVE]
Gardienne de l'Humanité et Protectrice des Mythiques, il s'agit d'une femme et on la représente uniquement sous une forme humaine. On sait très peu de choses sur elle, si ce n'est qu'elle est gardienne et garante de la Vie. Elle entretient de fortes relations avec le Phoenix, Hugin et Munin. D'ailleurs ces derniers, sont souvent les seuls au courant de son identité et ils ont promis de garder le secret. Elle vit le plus souvent cachée et sa discrétion est tout à fait extraordinaire.

Mara /Sarramauca.  (Folklore Scandinave/Occitanie) [RESERVE]
Un cauchemar fut longtemps considéré comme une créature s'asseyant durant la nuit sur le torse de sa victime, l'empêchant de respirer correctement et lui donnant ainsi des rêves terrifiants (cauchemars), des suffocations. La mara est capable de se dématérialiser pour voyager entre les dimensions, mais aussi de passer par une serrure ou sous une porte afin de trouver une personne endormie à importuner.
Source & Plus d'Infos : WWW.

Valkyrie. [ Joué : Evangeline Von Sternberg ]
Les Valkyries, ou Walkyries, sont des femmes guerrières, des divinités mineures qui servent Odin, maître des dieux. Les Valkyries ont souvent la forme d'une femme aux ailes d'anges, revêtues d’une armure. Elles dirigent les batailles et distribuent la mort parmi les guerriers. Cependant cette mort n'est pas vaine : les Valkyries choisissent et emmènent les hommes les plus braves et les plus valeureux afin de les ramener à Asgard, où Odin les attend pour en faire des einherjar ( guerrier d'Odin ). On les préparer à la bataille finale, le Ragnarök (fin du monde), aux côtés des Valkyries. Seulement, Odin subi une mutinerie de la part de la majeur partie de ses Valkyries. Toutes furent bannis d'Asgard et Odin se promit de ne donner sa confiance qu'à une seule femme pour être à son service, de sorte à ce qu'elle puisse être contrôlée avec facilité.



____________________________

Encore une fois je le répète, cette liste peut être modifiée, complétée par vos soins, n’hésitez pas à faire des propositions.
Elle sert surtout à se donner une idée de la chose, ce n’est pas un dogme hein.

Peu importe le sexe, vous pouvez jouer n’importe quel personnage avec le votre. Un homme peut être Dryade, une femme peut être Feu Folet.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Glossaire : LES MYTHIQUES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les couples mythiques du cinéma...
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]
» Les créatures mythiques
» Chansons de Geste
» Lexique du jeu de rôle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & Histoire :: Contexte-