♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] 595583Sanstitre1ban123



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez|

♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet : ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:12



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

Les yeux fermés, paisiblement allongée sur son lit, la musique à fond dans les oreilles, Luna pensait à tout ce qu'il s'était passé depuis sa "mort". Les évènements s'enchaînant à une allure folle tourbillonnaient dans son esprit, et elle n'arrivait pas à s'en défaire. Sa vie d'avant, avec son frère, oubliés dans les bidonvilles, laissés face à la sauvagerie de la pauvreté. Les mensonges de Sunrise, encore et encore, pour la protéger. Linda, sa mort. Puis leur mort, à son jumeau et à elle. La voiture qui les avait percuté brutalement, le noir. Et le réveil. Son apprentissage auprès des anges et du Seigneur. Et pour finir, sa descente sur Terre, et son arrivée à la Shaded Academy. Elle n'était pas là depuis longtemps, et elle n'avait pas rencontré beaucoup de monde. Elle ne savait pas s'il y avait d'autres anges, des démons ou des vampires. Elle voulait juste voir son frère. Sunrise ... ♥ Ce nom résonnait inlassablement dans sa tête, comme un écho infini. Il n'y avait que lui, et il ne s'éteindrait pas tant qu'elle ne l'aurait pas retrouvé. Et même quand ce serait le cas, il serait toujours présent, accompagnement des pensées habituelles.

Agacée de rester immobile, Luna décida de découvrir un peu le campus tout en restant parfaitement consciente qu'elle ne pourrait jamais se souvenir de l'endroit ou de l'itinéraire. Elle se leva doucement, et diminua un peu le volume de son Ipod qu'elle glissa dans sa poche. Hésitante, elle enfila ses chaussures lentement pour ne pas se tromper, et sortit enfin de sa chambre. La dernière fois elle était allée dans les jardins, et elle avait pris sur la droite. Alors elle essaya la gauche et s'avança en suivant le mur, ses doigts glissant sur la surface place et la guidant imperceptiblement. Un spectateur extérieur pouvait penser qu'elle ne faisait ça que pour s'amuser mais ce n'était aucunement le cas. Après quelques minutes, ses pieds butèrent contre une marche et elle faillit s'écraser lamentablement sur le sol. Elle se retint de justesse à la rambarde et une légère grimace déforma son joli visage. Des escaliers hein ...

Décidant qu'il y avait sûrement quelque chose en haut, la jeune aveugle commença son ascension. Elle n'avait pas peur, loin de là, mais elle se sentait tellement seule. La musique continuait de se déverser dans ses oreilles, et elle continua sa lente montée. Elle ne savait pas combien il y avait de marches, ni si elle était loin d'en haut. Elle perdit le compte rapidement, et après un temps qui lui parut interminable, elle ne rencontra que le vide alors qu'elle voulait poser son pied. Poussant un soupir de soulagement, elle s'avança et se cogna contre une porte. Un petit gémissement de douleur s'échappa de sa bouche et elle se frotta misérablement le futur emplacement de sa bosse. Cherchant à tâtons la poignée, elle finit par l'ouvrir et fut accueillie par un courant d'air qui la décoiffa proprement. Elle marcha droit devant elle, et finit par atteindre une rambarde. Les toits. Elle était sur les toits.

Elle se laissa glisser et s'installa le dos aux barrières. Elle augmenta légèrement le son de son Ipod et ferma les yeux même si cela ne servait à rien. Elle n'entendait que la musique, que les battements de son coeur, et que les pensées qui tourbillonnaient encore et encore dans sa tête, infatigables.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:34



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Rpsl10 ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Rps11
.
Les draps étaient irritants. Ils grattaient. Persepolis aurait dû s’en douter, dormir dans un espèce d’internat ne serait pas aussi confortable que chez lui, ou même qu’un motel, mais il était logé, parmi ceux de sa race, alors à quoi bon se plaindre ? Le garçon se releva un instant mais ne trouva aucune force, alors il se renfonça péniblement dans son lit peu douillet. Quelque chose lui disait que la journée allait être cuisante, alors autant qu’elle soit courte. Le coussin non plus n’était pas confortable. Quinnie lâcha un grognement. Péniblement, il se releva, puis posa les pieds au sol. Peut être qu’une nuit au sol aurait été confortable, non ? M’enfin. Mieux valait ce lit là que sa tombe. C’était tout de même plus confortable, il suffisait de s’y faire. Il faisait jour, un peu trop même, ce qui fit que Persepolis fut éblouit, et qu’il replongea sur sa couette, pour se protéger de la lumière bien trop éblouissante pour ses pauvres yeux. Il en serait presque devenu fragile, de cette mort. Après réflexion, le soleil n’était pas si désagréable, mais plutôt infâme. Il ne faisait pas de quartier, la plupart des êtres à leur éveil, étaient éblouis sans pitié. Persepolis frotta ses paupières avec ses poings, puis, une fois qu’il sentit son malaise passé, il sortit de sous la couette en rampant. Après un atterrissage au sol quelque peu maladroit (le menton s’est tout prit), il se mit vraiment sur pieds. Il était encore vacillant, mais l’équilibre revenait bien plus vite que ce qu’on pouvait croire.

Un déjeuné copieux, une douche et une dernière tartine beurrée plus tard, il était réveillé. Il ne lui restait plus qu’à s’habiller, ce qui n’était pas vraiment facile quand on prenait ses ailes en compte. Bon, d’accord, elles disparaissaient, mais tout de même, il fallait faire un effort. Donc, après un effort phénoménal, il se trouva enfin normal, ou du moins aussi normal que l’on pouvait l’être lorsque l’on s’appelait Persepolis Quinnie Queen et que l’on portait juste un caleçon. Plus rapidement que tout ce qu’il avait fait depuis son levé, il enfila un grand pull rayé vert pomme et gris dans lequel il flottait car, il faut le dire, ce n’est pas avec sa « musculature » qu’il allait remplir les sweats trop grands qu’il mettait. Avec son jean délavé et déchiré, la tenue rendait plutôt bien, il ne lui manquait que les chaussettes à rayures, qu’il dû malheureusement remplacer par des chaussettes grisonnantes, qui n’ont effectivement aucun intérêt, mais tant qu’on peu en dire, on en dit {Oui, l’auteur se lâche !}. Toujours aussi heureux, car s’habiller n’était pas vraiment son passe-temps préféré, Persepolis enfila ses baskets et sorti, mains dans les poches. Il ne faisait pas mauvais, aujourd’hui, au contraire, même, le soleil avait daigné montrer son nez, et l’ange comptait bien en profiter, au calme et en douceur, pour une fois.

Inconsciemment, le blondin déambula dans les couloirs, sans vraiment savoir dans quelle partie du bâtiment il allait atterrir, même s’il ne cherchait que le soleil. A son insu, alors qu’il devait suivre une petite blonde infantile, son attention fut attirée par ce qui semblait être une demoiselle « en détresse ». En effet, la jeune fille avançait sans conviction, elle avait l’air plutôt perdue. Persepolis se mit à la suivre, marchant lentement derrière elle, alors qu’elle grimpait les escaliers péniblement. Frôlant la rampe, il suivait sans mot dire, surtout intrigué par cette demoiselle. Ce qu’il ne manqua pas de remarquer, c’est que quand elle arriva en haut, elle chercha encore une marche à monter. L’homme n’y trouva que deux raisons, soit elle ne voyait pas grand-chose, voir même rien, soit elle était vraiment dans sa bulle. Il l’observa alors qu’elle continuait son acensions sur le toit, un peu craintif, elle pouvait même tomber.

Après avoir étudié longuement la situation depuis la porte qu’il n’avait pas quittée, alors qu’elle était en face de lui, il en convint qu’elle ne le voyait vraiment pas. Son estime augmenta un peu, ainsi que son intrigue, par la même occasion. Avec le plus grand soin, il traversa le toit, aussi paisiblement qu’il le pouvait, même s’il tremblotait un peu à l’idée de voir quelqu’un de nouveau, un nouveau genre de personne. L’adrénaline montait dans ses veines, même si aucune raison valable n’était en cause. L’adrénaline venait quand elle voulait, Quinnie n’y pouvait rien. Alors qu’il se trouvait enfin face à la jeune fille, il s’éclairci la gorge, puis lui toucha l’épaule du bout des doigts :

« Mademoiselle ? »


Dernière édition par Persepolis Q. Queen le Jeu 10 Mar - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:42



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

Luna s'était enfermée dans sa bulle privée, hermétique. Il n'y avait que la musique, et que le vent qui caressait ses joues. Ses yeux étaient fermés, comme si elle voulait se convaincre qu'elle était une personne "normale", complète. Elle voulait tellement savoir ce que c'était le rouge, le vert, le bleu ... Elle voulait tellement voir à quoi ressemblait les paysages que son frère lui avait décrit inlassablement dans son enfance insouciante. Mais la nature ne lui avait pas donné ce don. Peut-être ne l'avait-elle pas mérité, en fin de compte. Certes, être une ange compensait par certains côtés. Plus besoin de manger ni de boire, plus besoin de dormir. Elle continuait à le faire, par habitude, mais si elle cessait, elle resterait comme ça. Elle vivrait également longtemps, et peut-être aurait-elle un jour le courage de mettre fin à sa vie, lassée. Mais pour l'instant, sa priorité était de retrouver son frère.

Sunny. Sunny. Sunny. Sunny.

Mélancolique complainte, écho déchirant. Son coeur saignait quand elle pensait à lui, à son absence. Elle voulait le chercher, mais elle ne pouvait pas. Elle voulait l'appeler, l'implorer de revenir. Or, au fond, elle savait que ses supplications ne l'atteindraient jamais. Alors elle attendait, patiemment, ardemment. Le serrer dans ses bras devenait pour elle son ultime but, et cette mission nouvelle remplissait chaque instant ses pensées, anodines ou importantes. Assise sur le sol, dos aux barrières, la jeune femme se recroquevilla un peu sur elle même, les jambes pliées contre sa poitrine et les mains accrochées autour. Son menton reposait sur ses genoux, et son Ipod toujours en marche était dans sa poche. Elle n'avait pas envie de l'arrêter, et même si l'ouïe était son don le plus important, elle n'hésitait pas à s'en priver de temps en temps.

Elle n'entendit donc pas la porte du toit se refermer bruyamment, ni les pas approcher. Elle ne perçut pas qu'on l'appelait, mais elle sentit parfaitement la main qui lui effleura l'épaule.
Elle sursauta et ouvrit les yeux. Inconsciemment, son corps obéissait pour maintenir l'illusion de la normalité.
Il y avait quelqu'un, devant elle. Et elle ne pouvait même pas le voir. Elle arrêta sa musique, et enleva les écouteurs de ses oreilles. Elle en voulait un peu à l'inconnu de l'avoir dérangée dans son moment d'intimité, dans son monde secret, ses pensées. Mais en même temps, elle lui était reconnaissante de venir lui changer les idées. Au moins, pendant quelques secondes, quelques minutes, elle ne penserait plus à Sunrise.

Et puis, la peur revint au grand galop, toujours présente au fond de son coeur. La peur de se voire rejetée violemment, d'être abandonnée encore une fois. Elle en avait assez d'être seule, assez de devoir découvrir de nouvelles choses sans la présence rassurante d'une autre main dans la sienne. Assez d'être l'objet de la curiosité des choses. Et puis, elle avait peur qu'on se serve d'elle. Elle ne pouvait pas se défendre, pauvre petite créature fragile qu'elle était, si douce et si pure. Poupée innocente façonnée par son jumeau et le Seigneur. Elle ne savait pas si l'inconnu était un homme ou une femme, n'ayant pas entendu sa voix. Peut-être était-ce également un ange, ou un démon. Un vampire ? Elle se mordit les lèvres, peu décidée à briser le silence. Elle sentait le regard du nouvel arrivant sur elle, et elle fut à peu près sûre qu'il avait deviné son infirmité.

Pauvre de toi, petite ange. Tu vas encore être abandonnée.

Mais elle ne voulait plus de cette écrasante solitude, alors elle prit la parole.


"Qui êtes-vous ?"

Le vent apporta alors une douce odeur masculine, et Luna sut enfin que son nouvel interlocuteur était un homme. Jeune, vieux ? Beau, laid ? Elle aurait tant voulu le savoir. Elle desserra un peu sa prise sur ses jambes, et leva la tête. Même s'il avait découvert son secret - qui n'était pas si secret que ça, d'ailleurs - elle pouvait toujours essayer de continuer son manège, qui ne trompait personne. Et puis, peut-être était-il déjà repartit, pensant que converser avec une aveugle devait être ennuyeux et pénible, inutile.

Adieu, rêves et espoirs. Petite ange, tu t'es encore fourvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:52



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
L’intrigue était forgée par la réaction de la jeune fille. Tout pouvait basculer, ou s’immobiliser par un simple geste. N’est-ce pas merveilleux, ce sentiment d’attente qui nous prend lorsque l’on s’interroge trop sur un point ? N’est ce pas fabuleux cette envie que l’on a de tout prévoir à l’avance ? Malheureusement, pour beaucoup il est impossible de prévoir quoi que ce soit. Ou peut être heureusement. La jeune fille tressauta, ce qui fit reculer Persepolis d’un pas. Celui-ci arqua un sourcil, n’ayant pas vraiment réfléchit aux réactions que sa présence pouvait provoquer. Il n’avait rien calculé, pour une fois. Aucune manipulation, sa réputation n’était pas en jeu, rien ni personne ne l’ennuyait, il pouvait presque se laisser aller à son bon plaisir, presque. Pas de machinations, la paix, enfin. Du moins, tant que la jeune fille ne s’alertait pas trop, car, par sa propre peur, elle pourrait en effrayer d’autre, et toutes cette panique lui retomberait sur le dos. Evidemment. Sa réputation troublante avait déjà fait le tour de l’établissement, beaucoup de filles, d’ailleurs, baissaient la tête sur son passage, rougissait, ou même, lui souriait avec tout le charme qu’elles possédaient. Certaine n’en avait pas, de charme, mais Persepolis, pour suivre à sa réputation, leur rendait un sourire plus froid et plus effrayant, il voulait marquer que celui ou celle qui serait en sa compagnie serait un chanceux. Faire rêver les gens. Ca aussi, c’était une aide inconsciente qu’il leur apportait. Il pouvait faire chavirer des cœurs sans vraiment les touchers, d’où, certainement, son poste d’ange. Durant sa vie humaine, il avait dû aider beaucoup plus que ce qu’il pensait. Quant aux hommes et garçons, ils essayaient de garder leur dignité, mais parfois, c’était en vain. Persepolis, bourreau des cœurs pourtant si tendre. Comment y croire ? Surtout qu’à son allure folasse, tout laissait croire qu’il n’était que manipulateur, ce qu’il laissait faire.

La jeune fille lui demanda qui il était. Question banale, lorsqu’un inconnu nous touche, non ? En général, la plupart des personnes que Quinnie croisait le connaissait au moins de nom, car il l’avait voulu, mais là, sa supposition se confirmait. La jeune fille ne le voyait pas. Il attendit un cour instant avant de répondre, elle avait l’air à la fois fâchée et soulagée, deux émotions qui n’allaient pas le moindre du monde ensemble. Après s’être éclaircit la gorge, il prit un ton apaisant et se décida à répondre :

« Je suis Persepolis Quinnie Queen. » Et, se surprenant lui-même, il ajouta dans la foulée : « N’ais pas peur, je ne te veux aucun mal. »

Puis il se tu, lui-même surpris pas ses propres paroles. Décontenancé, il marmonna quelque mot dans sa barbe comme quoi trainer auprès de quelqu’un d’inconnu n’était pas bon pour lui, qu’il ne devrait n’en faire que pour sa réputation, puis il se reprit, petit à petit. Passant une main dans ses cheveux, il soupira. Il s’excusa vaguement, puis se recula un peu, laissant, peut être, croire qu’il s’en allait, même s’il ne reculait qu’un peu, pour reprendre ses esprits. Depuis son « accident », il avait quelque débordement qui ne lui plaisait pas, car ceux-ci, il ne les contrôlait pas. Il laissa croire la demoiselle, puis reprit la parole :

« Et toi, puis-je savoir comment tu te nommes ? »

Il prit un regard perplexe, presque intéressé, même s’il savait pertinemment qu’elle ne le verrait pas, qu’il était invisible devant elle. Se trouver dans cette situation, sur un toit, avec un nouveau « spécimen » de l’humanité était, pour Persepolis, une expérience des plus plaisantes. Il pouvait agir sans peine, ni remords, la compagnie de cette inconnue le relaxait presque, alors qu’il n’avait fait que lui adresser quelques mots. Parfois le hasard fait bien les choses.


Dernière édition par Persepolis Q. Queen le Jeu 10 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:51



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

Un étrange silence s'imposa, lourd, presque angoissant. Comme un écho à la propre peur que ressentait Luna, un accompagnement lugubre, effrayant. Ce n'était plus la douce mélodie de son Ipod, mais une absence de bruit funèbre, un vide sombre. Le temps semblait s'être arrêté, et l'instant fut immobilisé. Les oiseaux ne chantaient plus, le vent ne soufflait plus, le soleil même paraissait gelé. Luna ne respirait même plus. Le moment était hors du temps, irréel. Le temps était figé, les aiguilles s'étaient arrêtées de tourner, les secondes de passer. C'était comme si tout était mort.

Puis tout revint d'un coup.

Le chant des oiseaux, le bruit du vent, la chaleur du soleil, la notion du temps. Pour la jeune fille, l'instant avait duré une éternité, et les secondes s'étaient étirées inlassablement, jusqu'à atteindre un point de non retour. Le retour brutal de la vie lui fit tourner la tête, et faillit s'évanouir devant cette attaque violente de sons. Elle avait l'impression qu'un étau se resserrait de plus en plus sur son crâne, et que tête allait exploser. Elle n'en laissa cependant rien paraître, ou fit comme si de rien n'était. Car elle n'était pas sûre d'avoir pu cacher toutes ses faiblesses, certaines s'étant sans doute échappées par les failles qu'elle avait laissé dans sa défense.

L'angoisse était toujours là, toujours présente, toujours envahissante. Tétanisante. Les doigts de la petite ange tremblaient autour de ses jambes repliées contre sa poitrine, et elle essaya tant bien que mal de les accrocher à ses tibias pour ne rien laisser voir. C'était sa plus grande phobie, de se voir abandonner encore une fois. La solitude lui pesait tant, et personne ne pouvait le savoir. Personne ne venait lui demander ce qu'il se passait, ce qu'elle avait. Le monde se fichait de cette infirme si faible, inutile. L'homme allait faire comme les autres, la laisser là où elle était sans plus de détails. Un mouton de Panurge, suivant le troupeau sans se poser des questions. Tout le monde pensait qu'une aveugle, c'était quelque chose de superflu, alors il penserait pareil. Sans doute s'était-il même déjà rendu compte de son erreur en venant la voir, et il était partit. Envolé. Disparu. Luna savait que la solitude attendait toujours derrière la porte, et qu'elle reviendrai au galop dès qu'il serait partit. Avide, possessive. Elle l'entraînerait avec elle, démon infernal et cruel.


« Je suis Persepolis Quinnie Queen. »

Cette phrase sonna comme une délivrance, et la solitude se recroquevilla, faible. Il était resté, elle ne reviendrait pas de si tôt. Luna poussa un léger soupir de soulagement, si faible qu'il ne l'entendit sûrement pas. Ou peut-être que si. Elle n'avait jamais entendu ce nom, mais elle s'en moquait. Lui non plus, n'avait pas du entendre parler d'elle. Ou peut-être que si. Car quelques rumeurs concernant "L'Aveugle" circulaient déjà dans l'académie. Luna en avaient entendu quelques unes, mais personne ne savait qu'elle était une ange. Les autres étudiants pensaient qu'elle n'était qu'une pathétique humaine. S'ils savaient ...

« N’ais pas peur, je ne te veux aucun mal. »

Elle hocha la tête en signe d'acquiescement. Elle n'avait plus peur, car il était toujours là. Il avait découvert qu'elle était aveugle, et même s'il ne l'avait pas dit, elle en était certaine. Mais il était demeuré avec elle, en face d'elle. Et il lui avait répondu. Elle ne savait pas pourquoi il lui avait qu'il ne lui ferait pas de mal. C'était un homme, et les hommes ne faisaient pas de mal aux filles. Sunrise ne lui avait jamais rien fait, le Seigneur et Kevin non plus. Et c'étaient des hommes. Elle n'avait pas peur des hommes, et même si le Seigneur lui avait dit que certains êtres étaient mauvais, elle n'avait pas peur. C'était sans doute une mauvaise chose, et dès qu'elle retrouverait Sunny, peut-être qu'il l'embêterait à ce propos. Mais pour l'instant, elle était seule, et parfaitement consciente de ses actes. Alors elle n'avait pas peur.

Elle l'entendit murmurer quelque chose, si faiblement qu'elle n'en discerna aucun mot. Elle en conclut qu'il ne s'adressait pas à elle, et elle se tut. Elle était toujours assises contre la rambarde, et les barreaux lui rentraient dans le dos douloureusement. Elle n'osait cependant pas se lever, de peur qu'il ne remarque encore plus son équilibre précaire. Surtout qu'elle n'était pas bien grande et qu'elle préférait ne pas se ridiculiser. Elle l'entendit reculer, mais il reprit la parole, lui assurant ainsi qu'il ne partait pas. Pas encore du moins.


« Et toi, puis-je savoir comment tu te nommes ? »

Petite question anodine, qui méritait sa réponse. Après tout, elle avait fait de même pour lui :

"Je m'appelle Luna. Luna Starlight."

La lune et les étoiles. Des astres vivant dans le ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:39



Anonymous
Invité
Invité








‘‘
Luna. Une jeune fille un peu surprenante, à vrai dire. Persepolis avait eu un peu de temps pour remarquer des faiblesses qu’elle voulait cacher, mais qui sautait à l’œil de n‘importe quel ange. D’allure solitaire, plutôt, elle paraissait faible, si bien que l’ange ne pu s’empêcher de rester à son côté, même s’il n’avait rien à proclamer, voire même aucune raison valable pour rester près d’elle. Juste cette mauvaise impression, cette envie de l’avoir un peu près de lui. Jusque là, il n’avait jamais cherché la compagnie, elle venait toujours comme elle venait, il n’avait en aucun cas besoin de s’en préoccuper, mais cette fois, c’était pour la compagnie de quelqu’un d’autre qu’il allait se préoccuper. Dans les mots de la demoiselle, il avait senti une sorte de reconnaissance, qu’il accepta docilement, elle était décidément bien trop seule. Contre toutes les attentes qu’il aurait pu avoir, il se vit avancer d’un pas vers l’aveugle et se pencher en avant. Il n’avait aucune mauvaise intension, il prenait même soin de ne pas faire de bruit, et la scrutait avec attention. Son souffle le trahissait, car lui-même sentait comme un écho, faible mais pourtant un peu trop flagrant. Sa respiration était courte, il se retenait un peu, mais n’y cherchait vraiment pas assez. Le temps ne s’écoulait pas vraiment, pourtant il ne remarquait que trop de choses, les faiblesses, les défauts, les qualités et les forces de la demoiselle lui apparaissait comme si de rien, c’était normal, pour lui, même. Ce ne fut que lorsqu’il se rendit compte de sa proximité avec la jeune fille que son souffle redevint normal. Il ne bougea pourtant pas.

La minute d’intérêt de Persepolis fut tout de même interrompue ; deux tourtereaux effrénés venaient d’ouvrir la porte d’un coup, se bécotant et riant sans gêne. Malheureusement pour eux, leur paradis ne dura qu’un instant, l’ange s’était relevé et les fixait d’un regard malveillant. Tout deux se turent, puis l’observèrent à leur tour. Malheur sur eux, Persepolis c’est Dieu, et on ne dérange pas Dieu durant ses heures paisibles. Abandonnant un instant la jeune fille pour qui il avait porté un intérêt soudain, il se dirigea d’un pas lent vers le couple, fouillant en même temps dans sa poche. L’idée n’était plus de faire bonne impression. Il n’avait qu’une idée en tête, se trouver à nouveau seul avec Luna. Sa réputation le précédait presque partout, et il voyait bien que les deux « oiseaux » le craignaient. Ne jamais mettre Persepolis en pétard. Il marchait vaguement et ne les regardait plus, il portait son regard par-dessus son épaule, car son centre d’intérêt se trouvait encore derrière lui, vers cette petite chose fragile pour qui il avait eu un intérêt soudain et pourtant dévoué. Persepolis n’eu pas à sortir quoi que ce soit de sa poche, ni même se retourner à nouveau vers les deux rabat-joie, ils avaient décampé. Vilaine réputation, pourtant si paisible.

L’ange s’assit alors au centre du toit, puis, successivement, s’allongea. Le soleil était presque haut dans le ciel et sa lumière était un bienfait pour les anges. Après un long silence, où il ne se posa aucune question, où il ne pensa même plus, il se rappela pourquoi il avait fait fuir le couple. Il se releva un peu pour jeter un coup d’œil vers Luna, puis lui adressa un sourire alors qu’il prenait un ton plus doux, même s’il savait qu’elle n’en verrait rien.

« Tu viens ? »

Assis au milieu d’un toit, l’invitation était ridicule, et pourtant, l’idée lui plaisait, à lui. Il lança encore un regard dans la direction de la jeune fille, pour voir sa réaction, puis se recoucha, chantonnant pour lui-même une comptine que sa cousine lui avait apprit. Une douce mélodie qui attirait si bien les oiseaux que les jeunes filles, voir parfois même les jeunes hommes. Persepolis avait une voix douce quand il chantait, ou même quand il voulait attendrir, une voix d’ange qui se reconnaissait bien parmi les autres tons qu’il pouvait prendre, et qui se différenciait même du ton humain. Une voix divine, n’est-ce pas ?


Dernière édition par Persepolis Q. Queen le Jeu 10 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:16



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

Elle était faible. Inutile. Infirme. Misérable. Elle ne méritait même pas l'attention des gens. Elle avait gâché la jeunesse de son frère, qui aurait pu avoir une belle vie s'il n'avait pas été obligé de voler pour elle. Il l'avait fait aussi pour lui, évidemment. Mais il avait risqué sa vie pour la protéger, et c'était à cause d'elle qu'ils avaient été séparés. Qu'ils étaient prétendument morts. C'était elle la coupable dans l'histoire. Elle ne comprenait même pas pourquoi le Seigneur avait pris la peine de la sauver, alors qu'il aurait pu la laisser mourir. Il avait essayé de lui expliquer, en lui disant qu'il n'aurait pu abandonné un cœur si pur comme l'était le sien, à l'époque. Elle avait essayé d'assimiler tout cela, mais elle n'avait pas réussi. Sauver une aveugle était un acte futile, pour elle du moins. Mais elle ne remettait jamais les faits du Seigneur en cause, alors elle s'était tue, gardant sa rancœur et son amertume pour elle, avec en seule compagnie la Solitude. Cette Solitude qui l'emprisonnait de ses griffes, qui lui lacérait le cœur, si possessive. Elle qui avait formé un mur autour de son jouet, qui l'avait rendu si distante. Qui avait transformé cette petite ange avant si joyeuse et souriante en une coquille vide, triste en permanence. La Solitude était la cause de tous ses maux, ses malheurs. Et la présence de Persepolis était un présent inestimable, une tache de couleur dans cette vie si sombre. Il ne pourrait jamais prendre conscience de ce que sa simple présence représentait pour elle. En la frôlant, en lui parlant, il avait éloigné la Solitude qui n'avait eu d'autre choix que de se recroqueviller derrière la porte qu'il venait de lui fermer au nez. Il était en quelque sorte son sauveur, et rien que pour cela, Luna lui accordait déjà une grande confiance.

Il avait osé aller à l'encontre de l'avis des autres, et il n'avait pas tourné les talons quand il avait remarqué qu'elle ne le voyait pas. Il lui avait dit son nom, et demander le sien. Il lui avait conseillé de ne pas avoir peur, en ajoutant qu'il ne lui ferait pas de mal. En ce point, il ressemblait à Sunrise, protecteur. Elle l'entendit alors approcher de nouveau, et elle se raidit. Qu'allait-il faire maintenant ? Puis, comme une douce caresse, elle sentit son souffle sur sa joue. Elle se rendit alors compte qu'il s'était approché d'elle, si près qu'elle aurait pu le toucher en tendant à peine la main. Mais elle n'osa pas, de peur de le rater. Elle sentait son regard sur elle, scrutateur, observateur, juge. Elle ne bougeait pas, restait immobile, s'imaginant les traits de son interlocuteur. Des traits prirent forme dans son esprit. Elle le voyait grand, et brun. Avec des yeux bleus. Mince. Mais peut être se fourvoyait-elle.

La porte du toit claqua bruyamment et des rires parvinrent jusqu'à ses oreilles. Ils étaient deux, sans doute un couple voulant s'isoler. Elle entendait même le bruit de leur baiser, leurs mots doux qu'ils se chuchotaient à l'oreille. Puis plus rien. Ne sentant plus le souffle du jeune homme, elle en déduisit qu'il s'était levé. Sûrement pour les envoyer paître plus loin. Même sans l'image, elle n'avait pas spécialement besoin d'avoir les bruitages. La porte se referma en claquant encore une fois, et Luna devina qu'ils étaient partis. Elle était à nouveau seule avec Pers', mais elle ne l'entendait plus. Cependant, son cinquième sens lui disait qu'il n'était pas partit et qu'il l'observait. Elle avait comme un don pour savoir si elle était regardée ou non, et à ce moment précis, elle sentait son regard. Comme s'il la touchait véritablement. Elle ne perçut plus ses bruits de pas, ni son souffle. S'était-il arrêté plus loin ?


« Tu viens ? »

Le ton lui sembla doux, apaisant. Comme quand Sunny lui parlait. Mais elle ne savait pas où elle était censée aller. Elle se leva, hésitante, et elle chancela sur ses jambes. Elle avait gardé son Ipod près d'elle, et elle le glissa dans sa poche pour ne pas le faire tomber. Elle se retint quelques instants à la barrière, et on aurait pu la prendre pour une enfant qui apprend à marcher. Ses yeux bleus cherchèrent en vain. Elle se dirigea donc vers la voix, doucement, la main droite tendue légèrement devant elle pour prévenir tout obstacle. Il semblait chanter une douce mélodie, comme pour la guider, et elle suivit ce fil invisible qui la mena jusqu'à lui, au milieu du toit. Lorsqu'elle fut à peu près sûre qu'elle était à côté de lui, elle s'assit en tailleur. Elle tendit légèrement le bras, et lui toucha ce qui lui sembla être sa joue. Il était allongé. Sa peau était douce, et elle retira sa main vivement. Elle n'avait pas envie qu'il se méprenne sur ses intentions. D'une voix hésitante, elle lui demanda :

"S'il te plait, décris moi l'endroit où nous sommes."

Elle ne l'avait pas vouvoyé comme la première fois. Il employait naturellement le tutoiement avec elle, alors elle fit de même. Peut-être était-ce un adulte qui imposait le respect, mais elle ne pouvait pas le savoir. Inspirant profondément, elle posa son regard là où il était censé être. Il n'avait pas eu peur de ses yeux glacials et vides, il n'avait rien dit. Et pour Luna, c'était un immense cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:30



Anonymous
Invité
Invité








‘‘


Elle était vraiment perdue, seule et triste, on pouvait le distinguer juste en la regardant. Peut être même que le couple l'avait remarqué, ils avaient du en avoir le temps. Et puis, voyons, son regard à cette demoiselle, n'était-il pas esquisse ? Persepolis pouvait avoir des goûts bizarre, mais pour lui, une chose était sure ; « Les plus beaux regards n'ont aucune expression. » C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait passé une partie de ses journées, durant un certain temps, à regarder le visage des mannequins, ces poupées sans expression qui font baver de jalousie tous les êtres vivants ayant un tant soit peu de classe. Ou pas. D’ailleurs, le coin regorgeait d’êtres étonnants et Persepolis se surprenait ; c’était le premier regard vide qu’il croisait, le premier vrai regard. Pourtant, les vampires, les anges et autres races ne manquaient pas, il y avait même quelques zombis qui trainaient dans les parages, surement faute démons. Bref. L’ange regarda l’ascension de l’aveugle à travers le toit d’un air méfiant, prêt à bondir au cas où, mais rien de grave de ne se produit, il continuait alors à chantonner. Il voulu se lever, par galanterie et pour aider la demoiselle, mais n’en eu pas le temps et du se résoudre à se recoucher sur la grille. Elle était rude, mais cela ne l’empêchait nullement de prendre son aise ; l’air était léger et le soleil réchauffait le sol au faire et à mesure qu’il montait. Détournant un peu son attention pour voir des oiseaux s’envoler, l’ange fut surpris du contact soudain de la jeune fille et, contre sa volonté, s’arrêta de chanter. Il sentit un gêne chez la demoiselle, car elle retira vivement sa main, mais n’y fit rien. Il aurait le temps de la découvrir plus tard, et vice-versa. Alors qu’elle se reculait un peu, il lui lança un regard, pour voir à quoi elle ressemblait, encore. Toujours frêle, elle n’avait pas changé depuis qu’il avait osé l’approcher, deux minutes auparavant. Alors qu’elle lui demandait de décrire l’endroit, il se relavait et, peu à peu, déployait ses ailes. Il avait conscience des incidents que cela pourrait produire car, pour tous, il était un démon sans pitié, mais populaire, encore une fois. Laissant ses ailes géantes prendre une partie de sa place, il les agita un peu, puis se calma. Penchant la tête en arrière, il commença sa description.

« Ici. Le toit. Il est recouvert de grilles qui rougissent un peu avec le soleil. Le soleil, lui, se cache un peu derrière les arbres qui sont devant nous, de très grands arbres verts. Il y a des sapins, des sols-pleureurs, des pommiers et des poiriers. Ces arbres n’appartiennent pas à Shaded mais la mette tout de même à l’ombre. Derrière nous, il y a la porte ; elle est rouillée par le temps et sa peinture, autrefois pèche, est devenue grisâtre. Les barrières du toit ne sont pas hautes, elle n’arrive qu’à un mètre vingt de hauteur environ. Elles sont grises, elles aussi et entourent tout le toit, mais je ne les crois pas assez efficaces pour empêcher quelqu’un de tomber. D’ici, nous avons une vue sur toute l’académie, les diverses maisons se dessinent proprement les unes par rapport aux autres. Je vois distinctement mon bâtiment ; celui des Full-Bloomiens, qui se trouve à côté de celui des Utopiens. En fade de ceux-ci se trouvent les bâtiments des Guilty et des Distraught. Celui des Distraught m’a l’air plus sombre que les autres, mais je ne sais si c’est à cause de sa réputation et des gens qui y passent leur temps, ou bien s’il est vraiment sombre. Celui des Guilty me parait rayonnait. Mon bâtiment à l’air paisible et celui des Utopiens dans une intense concentration. C’est bizarre, même. Quant à la cours qui relie tout cela, et bien elle n’a l’air de rien, il n’y a que très peu de personnes à y passer. Je crois que les élèves ont quitté le pensionnat pour profiter de la journée. Ils ont bien raison. Le soleil tape bien, je pense que tu le sens, non ? Je me demande ce que tu fais là. Ne devrais-tu pas aller t’amuser comme les autres ? »

Persepolis se tu, comme s’il s’attendait à recevoir une réponse mais, même si celle-ci arriva, il ne dit rien, peut être n’écouta-t-il pas non plus. Son récit était très incomplet, il n’avait pas beaucoup mentionné de couleurs et il aurait pût faire mieux, il le savait, mais quelque chose lui disait de se préserver pour l’avenir et il refoula dès lors ses qualités par derrière. Après avoir laissé un pesant silence s’installer entre eux, il se décida et le rompit. Faire quelque chose pour le briser par la suite. Ca lui allait si bien.

« Dis-moi… Que perçois-tu, toi ? »


Dernière édition par Persepolis Q. Queen le Jeu 10 Mar - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:08



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

Seule, elle était une petite ange perdue dans le noir de son esprit, bousculée par ses pensées virevoltantes et inlassables, ses rêves chimériques et vains. Quand elle était en compagnie de quelqu'un, son univers si sombre, si froid et si effrayant s'éclairait, comme on illumine une pièce abandonnée. Le plus souvent, la pièce était plongée dans les ténèbres, occupée seulement par le monstre aux grandes griffes, la Solitude. Aujourd'hui, Persepolis avait illuminé sa journée pour quelques instants, si chers à son coeur. Bien sûr, elle ne lui avouerait jamais ce que sa compagnie représentait pour elle, mais elle gardait sa reconnaissance au fond de son âme, bien précieusement. S'il n'avait pas été là, le couple de tourtereaux qui avait surgi précédemment aurait pu l'embêter, lui causer quelques soucis. Mais il les avait dissuadés de continuer leur route, et ils s'en étaient allés sans demander leur reste.

Il s'était allongé sur le toit, et quand il l'appela, elle le rejoignit doucement, hésitante. Ses pas étaient lents, et elle manquait presque de trébucher à chaque fois. Elle entendait sa douce chansonnette, qui la guidait comme si on lui tirait la main. Quand elle arriva près de lui, elle s'assit en tailleur, remettant sa robe correctement sur ses genoux. Sa main frôla la joue de Pers' en une douce caresse, et elle la retira vivement. Trop tard, car il s'était arrêter de chanter. Une moue désolée sur le visage, Luna était si attachante que même un démon aurait été attendri. Elle lui demanda alors de lui décrire l'environnement, et il se redressa. Elle sentit une grosse bourrasque de vent la décoiffer, et quelque chose de doux et comme nuageux lui frôla l'épaule. Une plume ? Persepolis était-il un ange, comme elle ? Il commença alors sa description, et elle reporta sa question à plus tard. Fermant les yeux, elle écouta avec attention.

Les images prenaient peu à peu forme dans son esprit, créées de toutes pièces par son imagination qu'elle avait débordante. Elle vit les grilles du toit, chauffant au soleil, lui même caché derrière de grands arbres verts. Elle les vit dépasser le toit de plusieurs mètres, les imagina gigantesques. Elle ne savait pas ce qu'était les saules pleureurs, les pommiers ou les poiriers mais elle avait déjà mangé des pommes et des poires. Elle s'en fit une idée ainsi, créant de grands arbres en fleurs recouvert de fruits mûrs et juteux. Elle imagina l'ombre, semblable à celle de son esprit solitaire. Puis la porte rouillée par le temps pris forme, les barrières apparurent, peu hautes mais bien assez pour que l'ange ne tombe pas, malgré ce que pensait Pers'. Elle s'imagina l'académie en entier, constituée des quatre bâtiments respectifs aux confréries. Celui de Full Bloom, paisible, avoisinant celui d'Utopia, concentré, le sien. En face, Guilty, rayonnant et Distraught, plus sombre. Elle imagina ensuite la grande cour qui reliait le tout, banale et peu empruntée, vide. Son interlocuteur ajouta qu'il pensait que tous les autres étudiants avaient quitté le pensionnat pour profiter de la journée, et Luna hocha la tête pour montrer son accord. Ses yeux étaient toujours fermés. Il ajouta que les autres avaient eu raison de partir, et lui demanda si elle sentait le soleil qui brûlait. Nouvel hochement de tête. Il ajouta alors qu'elle aurait peut-être dû aller s'amuser avec les autres, mais elle secoua vivement la tête pour montrer son désaccord. Non, elle n'irait jamais avec les autres car elle était trop rejetée. Les gens avaient peur du différents, et elle était différente.

Le silence se fit, pesant. Comme tous les silences qui s'étaient faits entre eux. Comme lourds de secrets, de mensonges et d'illusions. Luna se contentait de cette courte pause, pour remettre chaque image à sa place dans sa tête. Elle ne savait pas de quelle couleur était la rouille, car elle ne savait pas ce qu'était le rouge et l'orange. Elle ne connaissait pas le vert ni le gris. Persepolis se décida le premier à briser le silence.


« Dis-moi… Que perçois-tu, toi ? »

La petite ange réfléchit quelques instants, et répondit :

"Je sens le soleil sur ma peau, qui tape fort. Je pourrais te dire à peu près l'heure qu'il est selon sa position, mais je n'ai pas envie d'y réfléchir pour le moment. Je sens également le vent dans mes cheveux, qui caresse les endroits où je n'ai pas de vêtements. J'entends les feuilles qui bruissent doucement, et le chant des oiseaux. J'entends ta respiration que tu essayes de contenir sans y arriver. Je sens la chaleur des dalles sur lesquelles nous sommes assis, et j'en déduis que le soleil a longtemps eu le temps de les chauffer avant que nous nous y installions. "

Elle marqua une légère pause, et se rappela la question qu'elle avait gardé dans un coin de sa tête.

"J'ai également senti quelque chose de doux et duveteux me frôler l'épaule. Serait-ce une plume ? Es-tu un ange ?"

Si c'était le cas, pourquoi n'avait-elle pas d'ailes, elle ? Pourquoi le seigneur avait-il omis de lui en parler ? Peut-être pour qu'elle le découvre par elle-même ... Et sans doute car il ne voulait pas lui causer de peine, puisqu'elle ne pourrait jamais voler. Pas sans ses yeux. A moins d'être avec quelqu'un pour la guider ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:31



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

Persepolis cessa pour de bon de respirer. Une minute de réflexion était probable, voire peut être un quart d'heure de réflexion, il ne savait pas trop. Les sens de sa voisine étaient plus développés que les siens, beaucoup plus. S'il fermait les yeux, il tombait obligatoirement, s'il essayait de percevoir une respiration, il devait y mettre toute son attention. Il avait une sensibilité réduite, il ne sentait pas le vent. Le soleil ? Non plus. Il était en fait aveugle lui-même et...

L'ange secoua la tête puis se releva, sans vraiment prendre en compte la question de la jeune fille. Seulement, il voulait se montrer face au monde, au moins une fois. Il se dirigea d'abord vers la porte et la barricada d'une planche. Tout lui était facile, et pourtant. Il se plaqua d'abord contre la porte puis ferma les yeux. Il avait prit en compte ce qu'il avait vu, mais décida de s'en débarrasser. Alors qu'il posait un pied devant lui, il s'adressa à mi-voix à Luna ;

« Ne bouge surtout pas, s'il-te-plait. J'essaie ... Une expérience. »

Peu à peu, il se décolla de la porte puis se mit à avancer. Le néant se dressait devant lui, mais il avançait. Un reflet rougeoyant perçait à travers ses paupières, Luna voyait elle le monde ainsi ? Sur de rien, il titubait, sans aucun équilibre, et buttait, souvent contre le sol, sans pour autant tomber. Il plissait les yeux assez fort pour que des formes s'affichent, les espèces de trucs bizarres qui bougent tout le temps. Il avançait, pourtant, à travers le toit. Certaines grilles tanguaient sous ses pieds et le faisait presque basculer. Un moment passa, alors qu'il traversait le toit et, au bout d'un moment, l'équilibre lui revint et il prit un peu d'assurance. Prenant son courage à deux mains, il avança plus vite, tout était assuré, tout était presque bien, il percevait même le vent… Un peu.

D’un coup. D’un seul, tout bascula. C’était paisible, ou presque, puis il butta, quelque chose d’assez haut, mais pas assez, un mur, une barrière… La barrière.

Persepolis tombait, il tombait, il tombait, il tombait… Oui bon, on sait, c’t’un ange, ça peut pas mourir, m’enfin … Il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait, il tombait […] tombait. Bref. De justesse, il déplia complètement ses ailes et, juste au dessus du sol, se redressa. Il regarda un instant le sol avec un air furieux puis, au faire et à mesure qu’il le toisait, un rictus s’installait sur son visage, puis un rire et, enfin, il éclata de rire. Luna devait se demander ce qu’il lui arrivait, surtout que son rire surgissait d’en bas, alors qu’il aurait dû se trouver sur le toit. Bon, elle avait dû comprendre sa nature, après tout. Lentement, il remonta, ne pouvant toujours pas contenir son rire. Lorsqu’il posa pied au sol, il était en larme, plié en deux. Il prit un temps pour se contenir, leva les yeux vers Luna, mais, malgré lui, il se remit à rire. Ca pouvait aussi bien passer pour de la moquerie que pour de la folie, mais ça passait, ça passait.

Un temps avait encore passé, il avait finit par retrouver son sérieux. Après s’être éclaircit la gorge, il posa son regard sur la jeune fille et prit une mine maussade. Il en revenait aux évènements qui s’étaient produits un quart d’heure plus tôt, mais il faisait ce qu’il lui plaisait, alors bon …

« Oui oui, j’suis bien angélique. »

Il s’esclaffa alors pour lui-même. Le mot le faisait rire … Encore.


Dernière édition par Persepolis Q. Queen le Jeu 10 Mar - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:07



Anonymous
Invité
Invité








‘‘


Si elle avait tendu la main, Luna aurait pu toucher Persepolis. Il était si près d'elle que seule sa respiration sonnait à ses oreilles. Lui allongé sur le sol, elle assise près de lui. A une portée de bras. A une portée de doigts. Elle savait parfaitement que tout ce qu'elle avait décrit, il ne pourrait pas les sentir. Pas tout de suite, du moins. Il avait ses yeux et c'était sa vision qui modifiait sa perception des choses, qui brouillait la réalité. Il devait les fermer pour que ses autres sens s'ouvrent enfin à la vie. Bien sûr, il ne sentirait pas tout comme elle le sentait, pas du premier coup. Pas au premier essai. Mais à force d'entraînement, peut-être y arriverait-il un jour.

Elle l'entendit se lever, et s'éloigner. Alors elle sut qu'il partait, qu'il l'abandonnait, sûrement lassé de sa compagnie. Une terreur sans nom lui étreignit le coeur, et son corps se glaça. Ses doigts se mirent à trembler, et bien qu'elle serra les poings pour les en empêcher, ils continuèrent leur danse macabre. Luna sentait la Solitude aux aguets, cachée derrière la porte que le départ de Persepolis ouvrait petit à petit. Bientôt, le monstre, le démon lui sauterait dessus et l'engloutirait, la ferait disparaître et plongerait son âme dans le néant et le noir. S'il n'y avait pas eu de vent, peut-être que la jeune fille aurait entendu le garçon s'arrêter contre la porte. Mais elle dut supporter l'angoisse encore quelques secondes, jusqu'à que résonne à ses oreilles la douce mélodie qu'était la voix de son camarade. Une délivrance.


« Ne bouge surtout pas, s'il-te-plait. J'essaie ... Une expérience. »

Luna s'immobilisa, comme il le lui avait demandé. Elle tendit l'oreille, et essaya d'occulter le vent et les arbres. Elle se concentra sur lui, et seulement lui. Sur ses pas hésitants, ses trébuchements, incessants, et elle sut qu'il avait fermé les yeux. Qu'il voyait le monde comme elle, ou presque. Peut-être percevait-il également la lumière du soleil à travers ces yeux fermés, alors qu'elle, elle ne voyait rien. Juste le noir, le néant. Elle ne savait même pas que c'était du noir. Elle ne savait même pas que c'était le néant. Elle perçut le bruit des grilles sur lesquelles on marche, et les pas de Persepolis se firent plus proches, plus distincts. Plus rapides également, comme s'il s'était habitué. Ce n'était pas encore la démarche fluide et cadencée que Luna avait, mais c'était un bon début.

Puis il y eut un bruit sec. Métallique. Et Luna sut qu'il était arrivé à la barrière. Et silence. Long silence. La jeune fille se leva prestement et se précipita le plus vite possible vers la barrière.


"PERSEPOLIS !"

Il était tombé. Il était mort. Il s'était écrasé, quelques mètres plus bas. Son corps disloqué jonchait le sol. Puis il y eut son rire. Presque dément. Et elle sut qu'il volait. Qu'il s'était rattrapé. Elle se demanda pourquoi elle, elle n'avait pas d'ailes. Elle connaissait la réponse : elle ne pouvait pas voler sans yeux. Elle l'entendait rire, et elle se questionnait sur le pourquoi. Elle avait compris que c'était un ange, et elle en tira des conclusions : les anges étaient gentils. Persepolis était donc forcément gentil. Mais il riait. Elle ne savait pas pourquoi. Etait-il fou ?

De longues minutes passèrent, et lorsqu'il se fut calmé, il dit :


« Oui oui, j’suis bien angélique. »

Il repartit dans son fou rire, incompréhensible. Luna s'approcha de lui, et tendit la main. Délicatement, elle la posa sur ce qui semblait être la joue de son camarade. D'une voix douce, elle lui demanda :

"Pourquoi ris-tu ?

Puis, hésitante :

"J'aimerais ... J'aimerais que tu m'emmènes voler avec toi. S'il te plaît."

Elle n'avait pas d'ailes, pas de plumes. Mais c'était instinctif, non ? Puis, sa robe semblait taillée pour alors ... Autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:13



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

... Elle avait eu peur. La pauvre, au fond, elle n'y était pour rien et Persepolis, aussi vagabond soit-il, venait lui apporter d'autre craintes. Vilain, non ? Il cessa de rire, se rendant compte, à son contact, qu’elle avait eu le temps de s’effrayer. Ses mots résonnaient creux. Persepolis n’eu d’ailleurs pas de réponse valable à lui donner, il riait, c’est tout. La question resta d’ailleurs sans réponse, car celle qui la suivit était de taille. Elle avait du cran, cette jeune fille, jusqu’ici, personne ne lui avait demandé quoi que ce soit de ce genre et, surprit, l’ange recula d’un pas, manquant encore une fois de vaciller. Les solutions se divergèrent dans son cerveau à une vitesse effrayante, que faire ? Il pouvait aussi bien lui dire qu’en réalité, il n’était pas un Ange, juste un idiot qui abuse de la naïveté de son entourage… Mais c’aurait été mentir et, il le sentait bien, elle serait au minimum vexée, vu l’exactitude de ces découvertes. Il aurait put s’enfuir, là, sur le moment, s’envoler, elle n’aurait rien put y faire… Mais le risque était gros s’il venait à l’idée de la demoiselle de le poursuivre. Il pouvait tout simplement refuser l’offre, mais comment ? Non, non, non. Au faire et à mesure qu’il réfléchissait, il en vint à penser au moyen de la transporter. La tenir à bout de bras serait trop dangereux, la serrer contre lui le serait d’autant plus, et il aurait du mal à pivoter. Question vol, Persepolis était callé, mais pas en compagnie de quelqu’un d’autre. Par habitude ou par discrétion, il volait toujours seul, il n’avait jamais porté quelqu’un ni même fréquenté d’autre Anges. Rien.

« Rm… »

Il ronchonnait, maintenant, mâchant des mots qu’il marmonnait à tout va alors qu’il réfléchissait, laissant la jeune fille à son désarrois. Et s’il se plantait ? Elle tomberait et, certainement de très haut. D’ailleurs, si elle ne voyait pas, le voyage n’en valait peut être pas la peine et … Non. Elle avait demandé à voler, elle allait voler. C’était un point sur. Le soleil était haut, un ange pourrait se confondre avec un oiseau, s’il montait assez haut et, pour ceux qui sauraient que c’est bien un ange, le voir avec quelqu’un dans les bras ne certifierait en aucun point que c’était Persepolis. Il était bien trop lui pour ça. Beaucoup trop.

Ronchonnant toujours, il saisit brusquement le bras de la jeune fille et, sans lui laisser un seul temps de réaction, l’approcha de lui, passa une main sous sa taille et une autre sous ses jambes puis, sans difficulté, il la souleva. Il s’avança sur le bord du toit et, si quelqu’un avait vu ça, je suis sur que le spectacle avait dû l’éblouir ; un ange qui, tel un prince tenant sa princesse dans ces bras, tenait une jeune fille dans ses bras, qui pouvait peut être paraitre déroutée, et derrière eux, le soleil brillant d’autant plus fort, comme pour montrer la force des deux anges. On aurait put croire que c’était une statue aussi bien qu’un humain.

« On y va. »

Et, sans prévenir, il plongea. Le sol se rapprochait bien vite, peut être même plus vite que ce qu’il avait prévu et sa manœuvre de redressement se fit maladroite, si bien qu’il faillit lâcher Luna. Heureusement pour elle, les reflexes existaient toujours et il eu tôt fait de resserrer sa prise autour d’elle, alors qu’il prenait de l’altitude. Elle ne devait pas voir le paysage défiler mais il était sur qu’elle sentait très bien le vent. Persepolis, lui, se prenait sans cesse des gifles glacées, dès qu’il essayait de baisser la tête pour voir la belle. Battre des ailes pour deux personnes n’était pas une chose facile et il lui fallut un petit temps pour prendre équilibre.

« Alors … ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:24



Anonymous
Invité
Invité








‘‘


Il ne répondit pas à sa question. Il avait ri, il s'était arrêté. C'était ainsi. Et sans doute qu'il n'y avait pas de réponse à donner. Mais il était avec elle, et sa présence était plus importante que ses paroles. Il avait juste besoin d'être à ses côtés pour qu'elle se sente bien. Il était gentil, elle l'aimait bien. Alors elle lui demanda s'il pouvait l'emmener voler. Peut-être que si elle était dans les airs, ses ailes apparaîtraient. Comme par magie. Car au fond, les anges, les démons et les vampires n'étaient-ils pas des êtres de magie ? Si, sûrement. La question le surprit, sans aucun doute. Ce devait être la première fois qu'on lui demandait ça. Luna n'avait jamais osé demandé au Seigneur ou à Kevin, car elle savait qu'ils auraient refusé. "C'est trop dangereux", qu'ils auraient répondu. Sans doute. Mais s'ils lui avaient tenu la main, peut-être que cela aurait pu se faire. Alors maintenant que Kevin ne veillait plus sur elle, elle avait la ferme intention de voler.

Bien sûr, il pouvait refuser. Lui dire aussi que c'était trop dangereux. Mais elle avait réellement besoin de lui, juste pour comprendre une fois dans sa vie ce que ça faisait de voler. Elle avait envie de sentir toutes les sensations du vol, les courants d'air, le vent tout simplement. Et le soleil sur sa peau. C'était cela qu'elle voulait. Et rien d'autre. Il pouvait très bien prétexter qu'il n'était pas un ange. Après tout, elle avait juste senti qu'il avait des ailes. Mais peut-être s'était elle fourvoyée. Sauf qu'il avait confirmé qu'il était "angélique". Et qu'il n'était pas mort. Alors qu'il était tombé d'un toit. De plusieurs étages, en outre. Alors non, il n'avait pas d'excuse valable.

Il grogna. Pour exprimer son accord ou son désaccord ? Luna était perturbée. Elle avait tellement envie d'y aller, de pouvoir voler une fois dans sa vie. Ne serait-ce que quelques secondes. Il y avait juste un point négatif. Le plus négatif de tous, cela dit. Elle ne verrait rien. Elle ne verrait pas le monde d'en haut, ne comparerait pas les gens à des fourmis, et ne se sentirait pas si puissante que cela. Mais elle serait dans les airs. Et c'était sans aucun doute le plus cadeau que l'on pouvait lui faire. Voler ... Ce mot résonnait si agréablement à ses oreilles, l'emplissant d'une douce euphorie.

Elle n'eut pas vraiment le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'il lui saisit brusquement le bras et l'approcha de lui. Il passa ses mains sous sa taille et sous ses genoux, en mode princesse. Un doux sourire éclaira le visage de Luna. Elle allait voler. Même si, théoriquement, ce n'était pas ses ailes. Il semblait la porter si facilement que cela en devenait effrayant. Certes, elle n'était pas bien lourde mais ... Elle le sentit bouger, et devina qu'il s'approchait du bord du toit. Ce moment allait sans doute être le plus beau de sa vie. Elle n'était pas seule, et elle allait voler.

VOLER !

Puis ce fut comme si'l y avait le vide. Et elle se sentit tomber. Ses mains agrippèrent instinctivement le T-shirt de Persepolis, sans pour autant lui faire mal. Juste comme une protection. Puis d'un coup, ils remontèrent. Luna ne voyait rien, mais les sensations étaient bien plus merveilleuses qu'elle n'aurait pu se les imaginer un jour. Elle sentait le vent sur sa peau, le soleil qui chauffait doucement, les oiseaux qui chantaient comme s'ils voulaient accompagner leur vol enchanteur. Elle sentit qu'il raffermissait sa prise sur sa taille puis ils se stabilisèrent. Elle sut qu'ils ne bougeaient plus, car le vent ne fouettait plus ses cheveux.


« Alors … ? »

"C'est ... parfaitement merveilleux. Je n'aurais jamais pensé que cela se passait comme ça. Merci. Merci infiniment. Tu ne peux savoir à quel point cela me rend heureuse."

Cependant, elle avait besoin d'essayer quelque chose. C'était une ange. Elle était déjà morte alors ... Elle ne risquait rien. A part d'avoir mal. Elle gigota maladroitement, au risque de faire perdre sa prise à Persepolis. Sans y réfléchir trop, de peur que la peur ne l'empêche de parler, elle annonça :

"Lâche moi, s'il te plait. Je veux voler de mes propres ailes. "

Sans attendre de réponse, elle s'extirpa de la prise de son camarade ailé et tomba. La tête la première. Le corps tendu. Comme si elle se préparait à mourir. Sauf qu'elle souffrirait juste. Elle ne pouvait pas mourir, n'est-ce pas ? Elle concentra toute sa volonté sur son dos, sur les ailes qui devaient lui pousser. Mais elle continuait de tomber, et elle espérait que Persepolis les avait emmené assez haut pour ne pas rencontrer le sol tout de suite. Parce que ça risque de craindre un peu, sinon.

Puis il y eut un choc.

Et la chute s'arrêta.

Luna sut qu'elle avait des ailes. Mais elle ne savait pas où elle était. Ni à quelle hauteur. D'instinct, elle battit des ailes et elle s'éleva doucement. Elle n'était pas bien équilibrée, et elle vacillait dangereusement, manquant de tomber à tout moment. Mais jamais elle ne regratta ce moment. Elle monta encore et encore, et la chaleur du soleil se fit plus forte. Puis soudain, elle se stoppa. Ses ailes duveteuses la maintenaient en l'air, et elle se moquait qu'on puisse la voir. Elle était une ange, et elle était fière de l'être. Que tous les autres qui se moquaient d'elle aillent au diable. Ils ne méritaient que cela. Elle appela alors doucement :


"Persepolis. Où est-tu ?"

Elle avait besoin qu'il lui prenne la main, qu'il la guide. Elle volerait à ses côtés, et non pas dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:30



Anonymous
Invité
Invité








‘‘

Alors. Va savoir comment elle ressentait les choses mais, d'après ses dires, elle adorait. Surement sentait-elle le vent, ainsi que, peut être, les bruits distincts de ses ailes qui battaient et les oiseaux, le soleil, la vie... Pure et réelle. Persepolis avait maintenu une prise ferme alors, que, à son grand étonnement, elle se mit à gigoter, à vouloir lui faire lâcher prise. Il n’avait pas vraiment résisté, de toute façon, à cette hauteur, il l’aurait rattrapée bien avant le sol. La voir tomber ainsi, tête la première, faisait un effet bizarre, c’était comme dans les films, mais dans les films, les personnes qui faisaient ça voulaient se suicider. Remarque, peut être était-ce son but ? Non ; elle venait tout juste de rencontrer Persepolis sur un toit, si elle avait voulu une chose pareille, elle aurait elle-même sauté du toit depuis longtemps. ‘pis, elle ne devait pas pouvoir mourir, pour faire quelque chose comme ça. En général, quand on fait ça, la confiance avec le partenaire doit être totale, alors que là… Ils se connaissaient d’à peine une heure. Persepolis la regarda un instant tomber puis, sans vraiment se frustrer, la suivie à son tour. Il tournoyait, évitant par moment de lui rentrer dedans, car avec ses ailes et le poids de son corps, il allait deux fois plus vite qu’elle. A la fin, il tournoyait autour d’elle, d’un air protecteur. Le sol était loin, mais un avion était vite arrivé {PAN ! AAAARGH !}… Un oiseau.

Il se redressa à peu près au moment où ses ailes à elle la retenir, mais fini en dessous d’elle. La voyant remonter, il soupira puis la suivi, elle avait comprit le truc, ne lui manquait plus qu’un guide. D’ailleurs, l’ange ne fut pas surpris d’entendre son nom, quelque minute plus tard. Remontant d’un air las, il vint se présenter juste devant elle, en faisant une galipette. La rencontre devenait peu à peu banale, à son gout, du moins, et il comptait changer ça. Voler, pour lui, était habituel, il se contrôlait parfaitement, alors que la jeune aveugle allait avoir du mal, car la vue était un sens important dans ce genre d’exercice, si l’on ne voulait pas se prendre un oiseau en pleine tête.

Spoiler:

Sans aucune brusquerie, il prit sa main puis l’entraina à nouveau dans une chute, tirant assez fort pour qu’elle suive malgré ses ailes. Quand il s’arrêta, il la retenu par les hanches puis lui expliqua ;

« Tu étais montée assez haut pour que nous attrapions tout deux un coup de soleil. Lui de moi l’envie de rentrer avec une tache rouge sur le nez, désolé. »

Franchement, oui, le soleil tapait de plus en plus fort et les anges avaient beau être des créatures du soleil, ils n’en restaient pas moins humains, au moins d’apparence. Ayant déjà fait le test, Persepolis pouvait affirmer qu’après cinq minutes à voler si haut, on se retrouvait avec au moins un endroit tout cuit. Bon d’abord, le jour où il avait fait ç, il était torse nu (ce qui lui avait permit de cacher l’atroce tête qu’avait par la suite prit le coup de soleil), mais c’était pareil pour le visage et les mains ! Le temps était trop clair pour ça. D’ici quelque jour, il pourrait se balader librement sans t-shirt, l’air serait assez chaud pour que personne ne trouve ça bizarre, alors autant ne pas se défigurer dès maintenant. Au bout d’un moment, le jeune homme reprit la main de la demoiselle puis l’entraina plus loin. Il avait trouvé un endroit bien mieux placé pour s’entrainer à voler que le milieu du ciel. Et puis d’abord, peut être qu’elle s’en fichait qu’on les voit, mais pas lui. Les humains n’étaient pas sensés savoir que les anges, les démons et autre créatures du genre existaient. Les humains vivaient dans l’ignorance. Mieux valait ne rien changer à ce cas, sous peine de se retrouver avec la haine des autres.

Persepolis s’était bien renseigné, les autres anges, démons et vampires préféraient vivre incognito, sinon ils seraient tout de suite victimes de mauvais jugements. Les vampires et les démons seraient fuis, ou du moins redoutés, alors que la plupart des anges seraient adulés. Seuls quelques humains voudraient bien converger avec les espèces redoutées. D’ailleurs, les vampires n’auraient plus où se nourrir, car si les humains en savaient plus sur leur existence, ils prendraient des mesures, les vampires ne pourraient plus approcher et disparaitraient. Non. Il était hors de question qu’une espèce, aussi cruelle soit-elle, disparaisse. Il était là question d’égalité, pas d’opinions. Si Shaded existait, c’était bien pour garder cette égalité et, peut être, pour éduquer certaines personnes. Donc l’agissement de Persepolis était bien justifié, mieux valait qu’on ne les aperçoive pas, ni l’un, ni l’autre. Leurs ailes pouvaient se confondre avec les nuages, pas leurs corps. Tirant plus fort, accélérant la cadence, Persepolis envoyait Luna vers une colline se trouvant plus loin, à l’écart de la ville et de la population, donc plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:47



Anonymous
Invité
Invité








‘‘


Luna était aux anges - ouais, jeu de mot pourri. Elle se sentait tellement bien, là, dans les nuages, à sentir le vent dans ses cheveux, le soleil contre sa joue et la douce caresse de plumes de ses ailes contre son dos et ses épaules. Elle ne s'était pas trompée. Sa robe, que le Seigneur même lui avait donné, était faite pour laisser passer les ailes. Une robe angélique, en quelque sorte. Les sensations qu'elle ressentait étaient totalement étrangères avec celles de la terre ferme, quand le sol sous les pieds ne tanguait pas. Ici, dans les airs, la jeune fille se sentait libre de toute contrainte. Elle était aussi légère que la brise, libérée des chaînes de la pesanteur. Elle avait encore quelques difficultés à se stabiliser, et ses yeux morts ne lui étaient d'aucune utilité. Elle s'était dirigée vers le soleil, car il fallait qu'elle monte. Elle avait d'ailleurs été bien contente de voir que Persepolis les avait emmené assez haut pour ne pas qu'elle s'écrase littéralement sur le sol. Elle savait cependant qu'elle ne pourrait pas voler en cas de mauvais temps. Là, c'était évident que c'était beaucoup trop dangereux. Et se blesser gravement n'était pas dans les projets du jour.

Elle sentit alors la main de Persepolis se glisser dans la sienne, et elle fut brutalement attirée vers ce qui semblait être le bas, vu que la chaleur de l'astre jaune se faisait de moins en moins forte. Au bout de quelques secondes, il s'arrêta et elle essaya de faire de même, tant bien que mal. Il l'attrapa par les hanches, et elle hocha la tête en guise de remerciement silencieux.


« Tu étais montée assez haut pour que nous attrapions tout deux un coup de soleil. Loin de moi l’envie de rentrer avec une tache rouge sur le nez, désolé. »

Luna n'avait rien contre le soleil. Et malgré sa peau blanche comme la lune, elle n'avait encore jamais attrapé de coup de soleil. Même en vivant à Los Angeles, une des villes très ensoleillées du monde. Ses ailes battaient doucement dans son dos, la maintenant en place. Elle se fichait tellement d'être vue qu'elle aurait pu crier pour qu'on la voie. Elle était fière de ce qu'elle était, et elle aurait tellement aimé que le Seigneur la voit. Ce qu'il faisait peut-être d'ailleurs. Du haut de son nuage, et de son palais. Au bout d'un certain moment, Persepolis reprit sa main et l'entraîna autre part. Elle ne savait pas où, mais elle s'en moquait. Elle se laissa entraîner là où il voulait l'emmener. Elle sentait les courants d'air que provoquaient les battements de leurs ailes, entendait les arbres et les oiseaux, les gens qui criaient beaucoup plus bas. Elle ne se sentait pas puissante, mais elle-même. Comme si le vol devait faire partie de sa vie, et que ses ailes était la partie qui lui manquait. La Solitude était partie, et Luna savait que si jamais le monstre revenait, il suffirait de s'envoler pour qu'il reparte. Car dans les airs, elle se sentait accompagnée par les éléments, la Nature elle-même.

Main dans la main, les deux anges volaient vite. Ou du moins, Luna avait la ferme impression de voler vite, mais rien ne lui prouvait cette sensation à part les gifles du vent sur son visage. Ce qui en soi, était déjà une bonne preuve. Le silence qui s'était imposé de lui-même entre les deux personnes était reposant, apaisant. Mais, ne tenant plus, l'adolescente finit par demander :


"Pers', où va-t-on ?"

Elle avait raccourcit son prénom sans s'en rendre compte. C'était venu tout seul, mais cela lui plaisait mieux que Persepolis, qu'elle trouvait légèrement trop long. Et puis, si jamais il ne voulait pas qu'elle l'appelle comme ça, il n'avait qu'à lui dire.

[Désolée, c'est légèrement court X__x]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: ♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']
♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers'] Icon_minitime



Contenu sponsorisé









‘‘
Revenir en haut Aller en bas

♪ Fly with me. Dream with me. ♥ [Pers']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Corbeille-