Partagez|

Niamh Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet : Niamh Blake
Mer 8 Mai - 10:14


Ange

avatar
Ange

Confrérie : Utopia
Personnage sur l'avatar : Merida

Feuille de personnage
Age: 12 ans en apparence, 14 en réalité.
Niveau d'étude: Collège
Petit(e) Ami(e): /







‘‘
SHADED ACADEMY  -  PRÉSENTATION



Niamh Blake




I. LE PERSONNAGE.



■ GENRE : Fille

■ DATE & LIEU DE NAISSANCE : Le 25/07/1998 à Galway (Irlande)

■ RACE : Ange
■ GROUPE : Etudiante 

■ ORIENTATION SEXUELLE : En est toujours au stade ours en peluche.

■ AUTRE : Collège

■ CONFRERIE : Utopia


▬ DESCRIPTION MORALE.
    Niamh est une gamine. Elle avait douze ans quand elle est morte et elle s'est vraisemblablement arrêtée là, mentalement aussi bien que physiquement. Elle passe le plus clair de son temps à jouer dehors, atrapper des papillons, grimper aux arbres, courir après les gens... Ah, oui, parce que Niamh a une Mission – en tout cas, c'est ce qu'elle s'imagine. Si elle a survécu, c'est qu'elle doit protéger les humains (et même les autres, pourquoi s'arrêter aux humains?), les prendre sous on aile et leur venir en aide autant qu'elle le peut. Le problème, c'est que sa vision de l'aide qu'elle peut apporter est souvent assez inattendue. Si vous dites devant elle que oh, comme vous aimeriez être plus jolie  ! Vous risquez fort de vous retrouver avec des cheveux bleus. Ou sans sourcils. Elle est espiègle, immature, et imagine qu'une partie de sa Mission d'ange est de garder les gens heureux... Et quelle autre moyen de faire cela que de faire des farces à ceux qui croisent son chemin  ?
Une autre chose à savoir sur Niamh  : elle est incroyablement supersticieuse. Après tout, elle est dans une école où elle côtoie des anges, des démons, des vampires et autres créatures mythologiques, pourquoi ne pas croire aussi aux fées, aux lutins, à l'homme sur la lune, à la fée des dents et au père Noël  ? Elle y croyait déjà avant de devenir un ange, mais depuis c'est comme si ses croyances avaient reçu une justification irréfutable, et elle n'en démordra pas. Cela veut aussi dire qu'elle est très, très crédule. Dîtes-lui qu'il y a un filbusteur dans vos chaussettes qui vous force à dormir la tête en bas le soir, et elle vous plaindra bien – et essayera aussi peut-être de vous aider à vous en débarrasser, c'est à vos risques et périls.
Vous l'aurez compris, la petite fille est une vraie tête à claque. Ce qu'on ne peut pas lui reprocher cependant, c'est son manque de loyauté  : une fois qu'elle a décidé de vous aider, c'est pour la vie, quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez. Ca peut être une sacrée plaie, mais il est possible d'apprendre à apprécier Niamh, son courage, sa bonne volonté et sa capacité à aimer quiconque sans distinction de race ou de confrérie. Même si elle préfère sa confrérie, bien sûr.



▬ DESCRIPTION PHYSIQUE.
  La première chose qu'on voit quand Niamh rentre dans une pièce, c'est sa chevelure immanquable. Une masse rousse indomptable, bouclée, frisée, volumineuse au possible qui lui arrive en bas du dos. Elle a essayé de les coiffer. Une fois. Il y a... deux ou trois ans. Le peigne s'est cassé. Alors du coup, elle les porte toujours détachés et ils flottent derrière elle quand elle coure – ce qui arrive souvent. Son visage fin est éclairé par deux grands yeux bleus à l'air malicieux, surplombant un petit nez de souris et une bouche qui semble pouvoir s'étirer jusqu'à ses oreilles quand elle sourit, révèlant des dents inégales, manquantes pour certaines. Elle a les membres fins et agiles de l'enfance, les genoux souvent rouges et sales parce qu'elle passe le plus clair de son temps à jouer dehors. Ses tenues sont variées, souvent inattendues parce qu'elle prend littéralement la première chose qui lui passe sous la main le matin. Il n'est donc pas rare de la voir, un beau jour d'été, avec un pull rouge trop grand pour elle, un short en jean et des bottes en caoutchouc vertes. 






▬ HISTOIRE.


Il était une fois une famille toute aimante et joyeuse comme le sont les familles quand elles décident de se former. Il y avait un père, il n'était pas grand et fort mais il avait des lunettes et une barbe qui pique. Il y avait une mère, qui aimait les longues histoires même si elle chantait très faux. Et il y avait le nouveau-né, le bébé, la toute nouvelle raison de vivre de ses parents : Niamh Erin Blake. Elle avait un joli berceau avec des bareaux bleus et elle souriait quand on la prenait dans les bras. Elle avait déjà un petit duvet de cheveux roux. Tout allait bien dans le meilleur des mondes.

***

13/08/2003 – Film de vacances

Niamh a bien grandit. Elle coure partout dans l'herbe haute, un bouquet de fleurs bleues tout juste cueilli à la main. En revenant, elle trébuche... sur ses propres pieds. Elle ne pleure pas, elle se relève et coure voir son père qui tient la caméra.
« Papa, pourquoi le ciel est bleu ? »
« Ce sont les gaz que contient l'air qui font cette couleur avec le soleil, ma chérie. »
« Mais pourquoi bleu ? Pourquoi pas vert ? Ou rose ? Ou rouge ? »
Une frêle vieille femme entre dans le champs de la caméra. Elle a le visage ridé comme une pomme, de grands yeux bleus et une robe à fleur. Elle s'approche de Niamh et, avec une force qui semble impossible pour son grand âge, la soulève de terre et la serre dans ses bras blancs.
« Parce que les anges savaient quelle couleur auraient tes fleurs, et ils voulaient leur faire un cadeau. »
Niamh sourit.
« Tu vois Papa, les explications de grand-mère ont toujours plus de sens que les tiennes. »

01/09/2005 – Lettre de Tara Blake à sa mère, Maire O'Connor

Maman,

Niamh est rentrée à l'école aujourd'hui ! c'est un grand jour pour toute la famille. Elle était si mignonne ce matin avec son sac sur le dos, toute prête à aller apprendre. Je peux te dire que ça me facilitera la vie quand elle apprendra à lire, je dois lui raconter au moins trois histoires tous les soirs pour qu'elle s'endorme, et elle m'interrompt tout le temps pour me poser des questions. Enfin, tu la connais. Je crois que l'école lui a plu. Après tout ce que tu lui as raconté cet été, elle est persuadée que sa maîtresse est une fée qui va enlever les enfants pour les remplacer par des changelins. D'ailleurs, peut-être qu'un de ses camarades n'a pas été très gentil avec elle parce qu'elle croit déjà que ce n'est pas un vrai enfant... Et puis, elle est rentrée avec le front tout rouge. C'est possible qu'elle soit juste tombée bien sûr, ça lui arrive si souvent. Elle est si petite, notre Niamh, et si spéciale, je ne sais pas si elle réussira à se faire beaucoup d'amis. Les enfants sont si terre-à-terre de nos jours !
J'espère que tu vas bien, et si tu veux faire plaisir à ta petite-fille, prépare tes tartes aux pommes et tes histoires pour quand nous viendrons te voir le week-end prochain.

Bises de toute la famille,
Ta fille Tara.

28/10/2005 - Coup de téléphone du Docteur O'Riordan à Oliver Blake

"Allo ?"
"Oui, bonjour, ici le docteur O'Riordan de l'hôpital James Joyce. J'ai les résultats d'analyse de votre femme. Puis-je lui parler ?"
"Désolé, elle est au parc avec notre fille. Puis-je les prendre pour elle ?"
"Très bien... Je suis désolé, mais la masse que nous avons détectée dans son lobe temporal est maligne."
"Maligne ?"
"C'est un cancer."
"Mais... Mais c'est soignable ?"
"Nous pouvons essayer la chimio pour lui donner plus de temps. Malheureusement, la tumeur est inopérable."
"..."
"Monsieur ?"
"Combien de temps a-t-elle ?"
"Quelques mois."

25/12/2005 - Film de vacances

Niamh ouvre ses paquets avec avidité. Ils sont tous empilés sous l'arbre de noël, dans le salon de sa grand-mère. Elle a déjà à côté d'elle, dans un désordre de papier cadeau froissé, un filet à papillon, un nécessaire pour faire des bulles, un vieux coffre en bois qui ressemble à un coffre de pirate et un bateau miniature pour voguer dans l'étang. Elle pousse à chaque nouveau cadeau un petit cri émerveillé et parade un instant dans la pièce, sa nouvelle trouvaille à la main. Autour d'elle, sa grand-mère est assise dans sa chaise à bascule, fumant sa pipe, tandis que sa mère est affalée dans le canapé, un vague sourire aux lèvres. Elle a un foulard sur sa tête nue et la main qui tient son verre est régulièrement agitée de tremblement. Témoin de l'inquiétude de son mari, la caméra dévie souvent de la pile de cadeaux de Niamh au visage de la jeune femme.
Finalement, Niamh a finit d'ouvrir ses cadeaux. Elle est assise au milieu d'un champs de bataille de papier cadeau, regarde autour d'elle. Elle ne sourit plus.
"Qu'y-a-t-il, ma chérie ?" Demande sa grand-mère.
"J'avais demandé de la poudre de fée. Pour guérir maman. Je l'avais mise dans ma liste au père Noël et tout. Pourquoi elle n'est pas là ?"
Sa mère tente de cacher les larmes qui commencent à couler sur ses joues. La grand-mère répond :
"Ma chérie, il y a des choses que même la poussière de fée ne peut pas soigner. Mais ne sois pas trop triste. Quand ce sera l'heure, ta maman se transformera en fée invisible et elle veillera sur toi."
Niamh sourit et va serrer sa mère dans ses bras.
"Ne pleure pas maman chérie. Tu vas devenir une fée !"

04/02/2006

La famille Blake est désolée de vous annoncer le décès de leur très regrettée épouse et mère, Tara Blake. L'inhumation aura lieu le 07/02 à 14h au Fort Hill Cemetary.

17/05/2006 - Message vocal laissé à Oliver Blake

"Bonjour, je suis l'assistante sociale de l'école Samuel Beckett. Je souhaitais parler avec vous de la façon dont Niamh et vous vous portez depuis la mort de sa mère. Nous avons remarqué qu'elle était souvent habillée assez négligemment, hier elle avait des collants sans jupe, et la veille, elle n'avait qu'un débardeur alors qu'il faisait à peine 10°. De plus, la cantine n'a pas été payée depuis le mois de mars. J'ai parlé avec elle hier, et elle semble prendre ce décès tragique avec beaucoup de courage, même si elle semble persuadée que sa mère est devenue un être mythologique, mais nous nous faisons du soucis pour sa situation familiale. Merci de nous répondre dans les plus brefs délais."

01/06/2005 - Coup de téléphone d'Oliver Blake à Maire O'Connor

"Allo ?"
"Maire ?"
"Oliver ? Oh, c'est tellement bon de t'avoir au téléphone ! Ca fait des mois que j'essaie de prendre de tes nouvelles ! Comment vas-tu ?"
"Est-ce que Niamh peut venir vivre chez toi ?"
"Comment ? Pourquoi ?"
"Je... Je ne crois pas être capable de m'en occuper."
"Bien sûr que si voyons ! Je sais que c'est horriblement difficile en ce moment, mais ça ira mieux, petit à petit. Et Niamh est un morceau de Tara qu'on ne pourra jamais nous enlever."
"Justement, ils veulent me l'enlever. Je préfère te le demander avant qu'ils ne t'appellent. Je... Je ne fais rien de bon depuis... J'ai été renvoyé. Je ne fais plus rien de mes journées. Quand ils ont appelé, ça faisait deux semaines que je n'étais pas sorti, que je n'avais parlé à personne, même pas à Niamh, à peine. J'ai besoin d'aide."
"Oui, bien sûr, je comprends. Niamh peut rester chez moi aussi longtemps que tu en as besoin. Je serai ravie de l'avoir avec moi."
"Merci."

12/12/2006

Je, soussigné, Oliver Blake, abandonne tous mes droits parentaux à ma belle-mère, Maire O'Connor.

31/12/2006 - lettre de Maire O'Connor à Oliver Blake

Oliver,

Je sais que l'année passée a été horrible pour toi, elle l'a été aussi pour moi et pour Niamh aussi. Mais je voulais te dire que nous nous portons bien. Niamh aime beaucoup sa nouvelle école ici, même si les autres élèves l'embêtent un peu. Oh, elle ne dit rien, je ne crois même pas qu'elle s'en rende compte, mais tu la connais, spéciale comme elle est, c'est facile de profiter de sa naïveté et certains ne se privent pas. Heureusement, je crois qu'elle vit dans un autre monde que le nôtre, un monde plus heureux sûrement où Tara est toujours là à veiller sur elle dans les fleurs et dans les arbres. Elle court toujours partout et c'est difficile de la suivre parfois, et elle parle aussi vite qu'elle court. En ce moment elle cherche les leprechauns dans le jardin, je crois qu'elle veut leur demander s'ils ont des souliers de danse pour elle - tu vois, il y a une fête à l'école et elle n'arrête pas de trébucher chaque fois qu'elle essaie de danser. Tu devrais l'y voir, elle est adorable.

Amitiés,
Maire.

08/06/2007 - lettre de Niamh Blake à Oliver Blake

Bonjour Papa !

J'espère que tu vas bien et que tu ne bois pas trop de café, je crois que j'ai vu des nargules dans celui de Granny ce matin. C'est dangereux en plus, ça rentre dans tes oreilles et ça fait le bazar dans ta tête et ensuite tu sais plus qu'est-ce que tu savais. Granny dit que tu es très triste de la mort de Maman et que c'est pour ça que tu écris pas et que tu veux pas que je vienne te voir. Tu me manques Papa. Et je voulais te dire, je crois que Maman est dans les carottes du potager de Granny et qu'elle monte dans mon sac à dos le matin pour venir avec moi à l'école et me protéger. Parce que j'ai vu un papillon blanc posé là-bas et aussi sur mon sac à l'école. Ah, et tu devineras jamais ce que ma maîtresse a dit aujourd'hui ! elle a dit que dans les déserts il y a de l'eau quand même, dans les cactus ou dans des coins qui s'appellent des eaux à Zisse. Je pense que comme ça aide les baies d'Oin qui s'installent tout près pour pas subir la rigueur du désert, ça peut t'aider aussi à aller mieux de l'eau à Zisse. Je demanderai à Granny si on trouve des Zisses à Galway et je t'enverrai une bouteille. Je suis sûre que ça sent mieux que cette eau bizarre que tu bois depuis la mort de Maman.

Bisous !
Niamh.

09/12/2008 - lettre de Maire O'Connor à Oliver Blake

Oliver,

Ca fait maintenant deux ans que nous n'avons plus de nouvelles de toi. J'ai essayé de t'appeler mais tu ne réponds pas. J'ai laissé Niamh sous la garde d'un voisin hier et je suis venue à Galway pour te voir. Je sais que tu étais là mais tu n'as même pas voulu m'ouvrir. Je m'en fais pour toi, mais surtout, je m'en fais pour Niamh. Elle commence à s'inventer des histoires, comme quoi tu es devenu une fée comme Tara. Comme Tara, tu comprends ? Comme si tu étais mort toi aussi. Ce n'est pas bon pour elle de grandir sans le dernier de ses parents. Je l'élève comme une orpheline alors que son père vit à à peine une demi-heure de chez elle. Reprend-toi, sinon pour toi, pour elle.

Amitiés,
Maire.

04/05/2009 - lettre de Maire O'Connor à Oliver Blake

Oliver,

Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à te donner des nouvelles de Niamh, mais même si tu ne réponds jamais les lettres ne me reviennent pas. Ca doit vouloir dire que, à défaut de les lire, tu les reçois toujours. Niamh est toujours égale à elle-même, je crois qu'elle n'a pas vraiment d'amis à l'école mais elle vit dans un monde à part où ce c'est pas vraiment un problème. Elle croit à toutes les histoires que je lui raconte et commence même à en inventer elle-même, pour se rassurer je pense. La vérité c'est qu'elle n'a que moi au monde maintenant que tu as disparu de sa vie.

Amitiés,
Maire.

15/08/2010 - lettre de Maire O'Connor à Oliver Blake

Oliver,

Ta fille est morte ce matin. Elle grimpait au pommier quand un violent coup de vent lui a fait perdre l'équilibre et elle s'est cogné la tête sur les marches de la terrasse en tombant. Mais le plus étonnant c'est ce qui est arrivé après. Quelques heures après que les médecins des urgences l'aient déclarée morte, elle a ouvert les yeux et s'est levée sur son lit d'hôpital, et m'a demandé une part de ma tarte aux pommes. Elle a subit tout une batterie de tests mais rien n'expliquait pourquoi elle s'était soudain réveillée. Nous sommes rentrées à la maison et sur le chemin du retour j'ai failli nous tuer toutes les deux : de nulle part, deux ailes blanches sont sorties de son dos, me causant de manquer de peu de nous envoyer dans le ravin. C'en est trop, Oliver. J'ai passé quatre ans à m'occuper de ta fille, qui est un sacré bout en train, malgré mon grand âge, mais un ange, je ne peux plus. C'en est trop. Soit je te la renvoie à Galway, soit elle ira dans un pensionnat quelque part où ils peuvent s'occuper de… créatures comme elle. Elle n'est plus vivante, ce n'est plus ma petite-fille, ça en tout cas j'en suis sûre. J'ose à peine la regarder dans les yeux, ce n'est pas une vie, ni pour elle, ni pour moi.

Amitiés,
Maire.

***

Après cela, Namh passa deux ans à errer d'un pensionnat à l'autre, changeant dès qu'elle laissait paraître ses ailes par inadvertance ou quand trop de gens commençaient à se poser des questions. Finalement, par bouche à oreille, Maire eut vent d'un établissement spécialisé dans les cas particuliers comme le sien, un établissement isolé au Nord-Est des Etats-Unis. Et bientôt, Niamh traversait l'océan pour rejoindre Shaded Academy.



II. LE JOUEUR.



■ AGE : 21 ans 

■ PRENOM/SURNOM : Merry June
■ Comment as-tu trouvé le forum ? Via le partenariat d'Aisling. 

■ Et comment tu le trouves, maintenant ? Très joli, très accueillant. ^^ J'ai hâte de commencer à jouer !

■ Tu t'entends bien avec Bob l'éponge ? Toutes les éponges sont mes copines. 

■ Quelque chose à dire ? Oui : pour info, Niamh se prononce Neeve (c'est irlandais) 

■ CODE [OBLIGATOIRE] : Mouflaquette.

© Shaded Academy



Dernière édition par Niamh Blake le Mar 14 Mai - 20:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Niamh Blake
Sam 11 Mai - 9:43


Humain & Leader Distraught

avatar
Humain & Leader Distraught

Confrérie : LEADER DISTRAUGHT
Personnage sur l'avatar : Hatsune Miku - Vocaloid

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e):




When They Cry
You’ve got to take your mind off him
But not with aspirins
You won’t..

Spoiler:
 





‘‘
Bonjour & Bienvenue n__n ! (enfin, rebienvenue !)


Bon courage pour ta fiche o/ Si tu as d'autres questions n'hésite pas :3
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Niamh Blake
Mar 14 Mai - 20:18


Ange

avatar
Ange

Confrérie : Utopia
Personnage sur l'avatar : Merida

Feuille de personnage
Age: 12 ans en apparence, 14 en réalité.
Niveau d'étude: Collège
Petit(e) Ami(e): /







‘‘
Merci pour le message de bienvenue ! ^^ Ma fiche est terminée.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Niamh Blake
Mer 15 Mai - 12:35


Mythique : Disciple de La Mort

avatar
Mythique : Disciple de La Mort

Confrérie : Guilty
Personnage sur l'avatar : Raiden

Feuille de personnage
Age: 24
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e): Kathleen B. Von Sternberg









‘‘
Si c'est pas fait d'ici ce soir je te validerai vers 19h car je suis sur mon portable au boulot là, en tout cas, BON TRAVAIL et BIENVENUE !!! :D
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Niamh Blake
Jeu 16 Mai - 6:45


Humain & Leader Distraught

avatar
Humain & Leader Distraught

Confrérie : LEADER DISTRAUGHT
Personnage sur l'avatar : Hatsune Miku - Vocaloid

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Niveau d'étude: Université
Petit(e) Ami(e):




When They Cry
You’ve got to take your mind off him
But not with aspirins
You won’t..

Spoiler:
 





‘‘
Wahou o__o.

Ben tu m'as estomaquée ! Tu écris supraaaaaaa bien ! Et la fiche est parfaite ! D8 L'histoire est triste ! J'ai failli pleurer è__é. ET JE VOIS PAS CE QUE NIAMH A CONTRE LES CHEVEUX BLEUS e__e (cey très beau) /PAN/

Je te valide n__n. Je te rappelle juste que les anges n'ont pas de pouvoir (mis à part voler). Peut être que tu l'avais compris mais j'ai cru que quand tu disais que Niamh colorait les cheveux et enlevait les sourcils c'était pas manuellement.. Mais comme ça se fait manuellement, je te valide. BREAF.

J'espère que tu te plairas parmi nous ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Niamh Blake
Jeu 16 Mai - 12:52


Ange

avatar
Ange

Confrérie : Utopia
Personnage sur l'avatar : Merida

Feuille de personnage
Age: 12 ans en apparence, 14 en réalité.
Niveau d'étude: Collège
Petit(e) Ami(e): /







‘‘
Merci beaucoup ! : ) *a les chevilles qui enflent* Et oui, j'avais bien compris que les anges n'avaient pas d'autre pouvoir que voler. (et elle n'a absolument rien contre les cheveux bleus au contraire, c'est en voulant aider qu'elle fait le plus de dégats Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet : Re: Niamh Blake



Contenu sponsorisé









‘‘
Revenir en haut Aller en bas

Niamh Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation Mike Blake
» Demeure d'Anita Blake
» F.T. d'Alexander Blake
» (n°16) Rêves et Réalité [PV Jason Blake]
» La séduction est la clé de l'amour. ♔ ft. Blake (terminé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Présentations :: Dossiers :: Présentation Validées [Étudiants] :: Présentations Validées [Utopia]-